logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Abu Dhabi : Ghiotto vainqueur, Latifi vice-champion

Monoplace 01/12/2019


 

Sollicité par Aston Martin en Endurance, Luca Ghiotto (Uni-Virtuosi) avait à cœur de quitter la Formule 2 sur une bonne note. Déjà ainqueur à Barhein, Silverstone et Sotchi, il s’est imposé pour la quatrième fois cette année sur le circuit d’Abu Dhabi. Une victoire sans histoire pour Ghiotto, troisième sur la grille, qui débordait Latifi (DAMS) dès le départ avant de patienter seulement huit tours derrière Alesi (Trident), le poleman, pour prendre le commandement et filer vers le drapeau à damier.

 

Ce succès aurait pu permettre à Ghiotto de terminer vice-champion derrière Nyck de Vries (ART GP) en débordant Nicholas Latifi. Le Canadien était cependant au rendez-vous de cette ultime manche 2019, 3ème en début d’épreuve et 2ème à l’arrivée après une course là aussi sans histoire.

 

Cet ultime podium 2019 était complété par Sergio Sette-Camara (DAMS), revenu de la 8ème place qu’il occupait au départ au prix de quelques beaux dépassements avec une monoplace prafaitement préparée. Ilott (Sauber) terminait quatrième devant Alesi qui, s’il a cédé face à de gros clients, a cependant réussi à tenir la distance contre le duo de chez Carlin - Deletraz et Matsushita - en bagarre toute la course. Après enquête des commissaires, le Chinois Zhou (Uni-Virtuosi) décrochait le point de la 8ème place. 

 

C’était le point final d’une saison qui a consacré le Néerlandais Nyck de Vries (transparent ce week-end) et le team français DAMS. Mais cette année 2019 restera surtout marquée par le dramatique week-end de Spa, qui a coûté la vie à Anthoine Hubert et très gravement touché l’Américain Juan-Manuel Correa. (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. de Coster) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet