logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Euro RX1 : podium pour Enzo Ide en Lettonie

Divers 07-09-2022


 

Le week-end dernier, Riga, capitale de la Lettonie, a accueilli le quatrième des six meetings de la compétition européenne 2022 de Rallycross. Enzo Ide y a vécu un solide week-end conclu superbement sur le podium. Notre compatriote est désormais quatrième du classement Euro RX1, alors que deux épreuves restent à disputer, au Portugal à la mi-septembre, puis à Spa-Francorchamps les 8 et 9 octobre.

 

Enzo Ide est plus que jamais le représentant belge dans la compétition Euro RX1, domptant une Audi S1 alignée par la très solide formation EKS. A Riga, notre compatriote ne pouvait pas mieux entamer les débats lettons, signant le meilleur chrono de la première manche qualificative, tandis que le reste du week-end a également répondu aux attentes. Et le pilote de résumer sa prestation : “Dans la manche suivante, j’étais dans le sillage du local Janis Baumanis, signant le troisième meilleur temps, et lors de chaque des manches, j’ai signé à chaque fois le meilleur chrono sur un tour. Il est clair que j’étais parfaitement dans le rythme à Riga, et les bonnes prestations de samedi m’ont incité à faire encore mieux dimanche.’’

 

Au terme des manches qualificatives, Ide pointait au deuxième rang derrière le Suédois Anton Marklund (Hyundai), qui occupe la tête de la compétition européenne.

 

Lors de sa demi-finale, Enzo Ide prenait la deuxième place derrière ce même Marklund. Et en Finale, le pilote belge ne prenait pas un très bon envol, tandis que Sondre Evjen se portait aux commandes avec son Audi. Au terme d’un duel passionnant avec Marklund, Evjen remportait la partie devant Marklund et Enzo Ide, qui était parvenu à faire la jonction avec le duo de tête dans les derniers instants de cette Finale. La pointe de vitesse d’Ide en Lettonie était une fois encore démontrée par le chrono le plus rapide signé durant la course.  

 

Enzo Ide est désormais quatrième du championnat, tandis que Marklund reste leader de la compétition continentale. Prochain rendez-vous les 17 et 18 septembre au Portugal. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet