logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Et le Spa Rally de s'achever sur une histoire à la gomme !

Rally 23-03-2017


 

Et bien voilà, on a vécu un Spa Rally de belle facture le week-end dernier, et tout est chamboulé sur le tapis vert... Ce jeudi, le RACB Sport a stipulé que les voitures de Cédric Cherain (DS 3 RRC) et Armand Fumal (DS 3 R5) étaient purement et simplement déclassées pour avoir utilisé des pneus pluie Pirelli non-homologués ! La plainte a été notamment introduite par Vincent Verschueren, selon nos confrères d'Autonews. 

 

En gros, il apparait que les pneus pluie Pirelli utilisés, développés pour le championnat du monde des rallyes, sont... bien homologués, mais que l'Annexe 5 du réglement de la FIA n'est... pas à jour ! 

 

Comme on pouvait s'y attendre, et comme le règlement les y autorise, les pilotes concernés ont interjeté appel. C'est d'ailleurs Maître Bernard André, bien connu dans le milieu du sport auto, qui se chargera de défendre l'une des parties. Il reste aux 'exclus' 96 heures pour démontrer que le règlement de la FIA sur lequel se base le RACB n'est en effet pas à jour. 

 

Qu'en penser ? Qu'il est extrêmement dommage qu'une épreuve qui s'est jouée sur le fil voit son résultat final remis en question pour une question administrative. Les utilisateurs de ces pneus pluie Pirelli les ont utilisés dans leur bon droit, et les concurrents chaussés par Michelin ne manquent pas de tenter de tirer profit de ce souci de règlement pas à jour.

 

Bref, une histoire à la gomme dont tout le monde aurait pu se passer, et qui n'enlève rien aux performances et au jusqu'au-boutisme des uns et des autres, heureux ou malchanceux, lors de la deuxième manche du Belgian Rally Championship 2017. Affaire à suivre... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet