logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Eric van de Poele impatient de retrouver la Ford GT40 !

Historic 26-09-2022


 

C’était il y a quatre ans… L’ex-pilote F1, recordman de victoires aux 24 Heures de Spa et lauréat des 12 Heures de Sebring Eric van de Poele prenait part pour la première fois à l’épreuve des Spa Six Hours Endurance au volant d’une Ford GT40, en compagnie d’un certain Jim Farley, CEO de Ford ! Le début d’une belle histoire… "En fait, venant de la compétition moderne, j’étais assez réticent à l’idée de rouler avec des bolides du temps d’avant, se souvient Eric. Grâce à l’équipe MEC Auto, j’ai pu tester une GT40, et j’ai d’emblée été conquis ! La participation avec Jim s’est bien déroulée, et nous remettons le couvert chaque année. Ce qui me ravit, car ce meeting Spa Six Hours est un pur ravissement ! Les bolides engagés dans toutes les catégories sont incroyables, et on ne se lasse pas de faire le tour du paddock pour tenter de tout voir…"

 

Concernant ses ambitions à l’aube de l’édition 2022, van de Poele tient à relativiser… "Le plateau est généralement très relevé, et cette année, avec près d’une vingtaine de Ford GT40 au départ, cela promet d’être encore plus disputé, sourit le pilote. Il n’est un secret pour personne que les meilleurs Britanniques ne rêvent que de victoire aux Spa Six Hours. Les équipages sont très forts, il y a beaucoup de monde en piste, et il n’est pas évident de trouver la bonne stratégie, ni de claquer un temps pour tenter de décrocher la pole position le vendredi soir. Mais je me réjouis de retrouver le volant de notre Ford GT40 #98. L’an dernier, nous avons fini l’épreuve au 6ème rang, je pense qu’un podium général est jouable…"

 

Ce dont Eric van de Poele n’a jamais manqué durant sa carrière, c’est de motivation. La preuve… (Vincent Franssen / Photo Letihon.Be)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet