Après une première série d'essais sur trois journées destinée à dégrossir le travail et juger du potentiel de leur TS030 Hybride, les forces vives de Toyota Motorsport ont repris le Paul Ricard d'assaut cette semaine, pour trois nouvelles journées d'essais. Et cette fois, le circuit était en configuration "rapide", avec l'intégralité de la ligne droite du Mistral. Alexander Wurz, Nicolas Lapierre et Kazuki Nakajima ont ainsi eu l'occasion d'effectuer de nombreuses rondes dans un contexte différent du premier run.
Et selon Toyota, tout s'est parfaitement déroulé, le team ayant réintégré ses ateliers avec une belle collection de données à analyser, notamment concernant le système hybride THS-R. L'aérodynamique et le set-up mécanique ont également fait l'objet des plus grands soins, tandis que différentes gommes fournies par Michelin ont été testées.
Au total, ce sont plus de 2000 kilomètres qui ont été avalés, performance et fiabilité étant au rendez-vous. La prochaine séance d'essais est programmée à la mi-février. (Vincent Franssen)