Si Peugeot Sport reste très discret sur le timing des grands débuts en course de sa 9X8 Hypercar, Le Mans restant une possibilité non encore officialisée, tout comme les 6 Heures de Spa, d'ailleurs, le constructeur français, membre du groupe Stellantis, use et abuse de son nouveau bolide côté communication. Alors que la 9X8 Hypercar a pris la piste sur le Motorland Aragon, ce qui confirme qu'elle évolue bel et bien sans aileron arrière (un des feuilletons de l'hiver...), c'est une série de clichés issus d'un shooting dans un milieu urbain qui a fait l'actu du jour. L'occasion d'apprécier une fois pour toutes les lignes de cette lionne de la toute dernière génération, qui va relever un défi important à moyen terme face à une flopée de constructeurs connus et reconnus. Suite au prochain épisode, car les seules choses qui sont acquises pour l'instant, c'est que Peugeot ne sera pas à Sebring pour le lancement du FIA WEC 2022, mais que les deux voitures porteront les numéros #93 et #94 une fois qu'elles affronteront enfin, dans un premier temps, Toyota et Alpine. (Vincent Franssen)