Suite et certainement pas fin de notre feuilleton quotidien visant à lever le voile sur bien des bolides qui prendont le départ des Legend Boucles de Spa le samedi 20 février prochain. Parmi les clichés reçus ce mercredi, débutons par l'Opel Ascona que pilotera Yanick Bodson, dont la décoration a été assurée par Enseignes Plexi, que nous remercions pour ce cliché. Et à voir la tête du "Bod's" sous son gros bonnet, va y avoir du plaisir et du sport sur le parcours !
Plus classique au niveau du modèle, Patrick Boland alignera une Ford Escort dans la catégorie Classic (50 km/h), en compagnie de Jacques Frankenne. Il s'agira d'une deuxième expérience aux Legend Boucles pour cet équipage, qui avait entamé l'édition 2009 avec... une panne de trip ! Pas simple, mais pas de quoi décontenancer l'équipage, qui avait terminé au 39ème rang.
Nettement plus original, David Defaweux a réalisé une superbe réplique de la Toyota Celica GT avec laquelle un certain... Bjorn Waldegaard a disputé plusieurs rallyes mondiaux en 1981, et notamment le Tour de Corse. Ce projet a pris la bagatelle de 4 ans pour parvenir à ce superbe résultat. On attend avec impatience la réaction du vétéran suédois lorsqu'il apercevra cette nipponne...
Une remarque qui vaut également pour la très belle Alfa Romeo 2000 GTV 1972 de Nico Sax et Guy Pauly, des Luxembourgeois qui s'offriront avec plaisir un week-end dans nos Ardennes. Alors que la firme de Milan célèbre ses 100 ans cette année, cette 2000 GTV tombe à point nommé. Là aussi, le travail réalisé est superbe.
Les concurrents souhaitant à leur tour nous envoyer les clichés de leur bolide 2010 peuvent encore le faire à l'adresse vfranssen@cybernet.be. Il vous reste une bonne semaine pour voir votre belle ancienne passer à la postérité avant d'affronter les RT concoctées par Pierre Delettre, Willy Lux et leur équipe. (Vincent Franssen)