logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

East Belgian Rally : la première de Richard Pex en BRC Master Cup

Rally 26-09-2022


 

En BRC Master Cup, la victoire est revenue ce week-end lors de l’East Belgian Rally pour la deuxième fois cette saison à un pilote néerlandais. Mais cette fois, il ne s’agissait pas de Jos Verstappen. L’ancien pilote F1 était bien parti pour intégrer le Top 5 final, mais il sortait de la route pour la deuxième fois dans la spéciale de Burg-Reuland. Cette seconde sortie était définitive, avec une suspension avant-gauche brisée.

Les commandes du classement auraient pu être récupérées par Jimmy D'hondt, mais le pilote de Saint-Trond perdait beaucoup de temps dans la dernière boucle avec sa Ford Fiesta. "Le tableau de bord indiquait une alarme moteur. Le team m’a dit que je pouvais continuer à attaquer, mais j’étais paniqué et je ne voulais pas risquer de casser le moteur. Et j’ai donc quand même levé le pied. Cela m’a coûté pas mal de temps. Mais je suis content d’avoir pu rallier l’arrivée", se réjouissait Jimmy D'hondt, seulement 5ème.

La victoire est revenue ce samedi à Richard Pex, qui remportait à 59 ans son tout premier trophée dans un rallye. "Quel beau rallye. Tellement difficile, tellement rapide, mais aussi tellement amusant ! Je me suis énormément amusé, et une nouvelle fois sans faire la moindre gratte à la voiture. Nous utilisions ici un autre système de notes, basé sur les vitesses. Ce système, qu’utilise également Jos Verstappen, je le gère plus facilement", expliquait Richard Pex, qui savoure visiblement son nouveau hobby. 

Alain Litt amenait sa Skoda Fabia R5 à la deuxième place de la BRC Master Cup, devant Chris Vandamme et son Alpine A110 RGT. Tim Van Parijs empochait la 4ème place, cette fois non pas avec sa Porsche, mais bien une petite Renault Clio Rally5. Steve Vanbellingen terminait 6ème, devant les pilotes germanophones engagés en Historic, Reiner Feltes et Rainer Hermann. (Vincent Franssen & Com / Photo BRC)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet