logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

East Belgian Rally : cette fois, Rensonnet et Dumont sont de retour !

Rally 26-09-2022


 

C'est sans doute l'une des images fortes de l'East Belgian Rally 2022. D'un bout à l'autre de la journée de samedi, c'est un Tom Rensonnet euphorique et très performant qu'on a pu apprécier, que ce soit sur les spéciales ou lors des interviews. Pour la première fois depuis le violente sortie de route du Wallonie, le Verviétois et son copilote Loïc Dumont étaient 'dedans', se retrouvant en outre sur un parcours qui leur convient à merveille, de quoi leur permettre de prendre d'emblée le meilleur sur Gilles Pyck, qui reste évidemment leader en Junior BRC après une solide 2ème place. 

 

"C’était ma première participation à l’East Belgian Rally, explique Tom. Le parcours est vraiment très beau. Et tellement rapide ! J’ai pris un énorme plaisir au volant. Je me sens bien sur ce genre de tracé. Je n’ai pas l’impression d’avoir pris des risques exagérés pour signer ces temps. Cela allait simplement bien, même si la course était particulièrement compliquée avec les conditions météo variables. Le championnat n’est pas encore joué..."

 

"Tom a été impérial d’un bout à l’autre, analyse Marc Duez, coach au sein du RACB National Team. C’est une très belle réaction par rapport à son grave accident au Rallye de Wallonie, par rapport à sa récupération au niveau physique et par rapport au rallye d’Ypres où il n’était pas au mieux de sa condition. A Saint-Vith, il a décroché une victoire pleine de panache comme en témoigne son meilleur temps en Junior dans la dernière spéciale."

 

Entre les grimaces de douleur de Rensonnet à la fin de chaque étape à Ypres et ce franc sourir sur son visage aux différents TRC à Saint-Vith, la différence est énorme. Signe que côté physique, cela va de mieux en mieux... "Après Ypres, il m’a fallu plus d’une semaine pour récupérer et j’éprouvais beaucoup de douleurs au niveau des vis que j’ai encore dans ma jambe. Physiquement, je n’étais pas prêt pour l’Omloop van Vlaanderen. Mais le mois dernier, j’ai énormément travaillé ma condition et ma puissance musculaire. Je me sens beaucoup mieux aujourd’hui..."

 

Après 8 épreuves sur les 10 que compte le championnat, Rensonnet pointe à 29 points de Pyck. Les autres sont clairement lâchés. Suite des débats lors du Rallye du Condroz-Huy... (Vincent Franssen / Photo )



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet