logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

East Belgian Rally (ES5) : Potty out, Fernémont leader !

Rally 24-09-2022


 

Les choses se précipitent sur le front de l'East Belgian Rally, avec une ES5 Büllingen 2 marquée par la sortie de route assez violente de Maxime Potty (Citroën), solide 4ème du classement ! Le jeune pilote a apparemment tapé les bas-côtés dans un droite avant de partir en tonneau et finir sa course sur le toit ! L'équipage est ok, mais l'auto est clairement bien abîmée... La spéciale a été neutralisée dans la foulée. 

 

Devant, la foire d'empoigne se poursuit, et Stéphane Lefebvre (Citroën) a été le seul à chausser deux 'pluie' au moment d'entamer la spéciale... alors que le sol était mouillé. Mais avec ses quatre slicks, Adrian Fernémont (Skoda) s'est finalement montré plus efficace sur la longueur, pour signer le scratch devant Lefebvre 2"7 et Bux (Skoda, 3"1). 

 

Résultat : Adrian Fernémont prend la tête du classement pour 0"6, tandis que Bux se retrouve à 5"1 ! Cédric Cherain (Porsche), plus enthousiaste que jamais, est désormais 4ème à 1'06"2 devant Jos Verstappen (Citroën, 1'41"5), qui a bien compris l'avertissement de l'ES4, et Tobias Brüls (Citroën, 2'00"7), qui monte en puissance. 

 

A noter l'abandon de Pieter-Jan Michiel Cracco (Hyundai), pas reparti après avoir constaté un manque de puissance, et celui de Romain Delhez (Porsche), qui a trop rapidement dû lâcher prise suite à des ennuis de boîte. 

 

Place maintenant au deuxième passage dans le juge de paix d'Amel... (Vincent Franssen / Photo Jérôme Deskeuvre) 



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet