logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

E-Rallye Ardenne Roads : au bonheur des experts de la régularité

Divers 10-04-2024


 

Discipline particulièrement populaire en Belgique, la régularité est habituellement pratiquée avec des véhicules historiques au gré d’événements toujours plus importants et populaires. Avec l’E-Rallye Ardenne Roads (23-25 mai), la donne évolue. Et la curiosité des experts de la régularité, qu’ils soient pilotes ou copilotes, est forcément titillée ! Qu’on se le dise, les règles du jeu restent les mêmes, le challenge est au moins aussi relevé, et le parcours signé Eric Chapa est forcément de qualité…

 

Troisième de l’E-Rallye Ardenne Roads l’a dernier en compagnie de Johnny Delhez dans l’habitacle d’un Ford Mustang Mach-E, Yves Noelanders, qui a remporté le Trophée FIA pour rallyes de régularité (historique) en 2022, confirme que ce type d’épreuve exclusivement réservé à des véhicules 100% électriques est aussi taillé pour les amoureux de l’extrême précision…

 

"C’est clairement la même chose, si ce n’est que les voitures utilisées sont de la toute dernière génération, explique Yves ‘Nono’ Noelanders. Cela ajoute d’ailleurs du piment, car le couple de ces voitures électriques est important, et en sortie de virage, on atteint plus rapidement la vitesse souhaitée. C’est un paramètre dont il faut tenir compte. Pour le reste, l’équipe qui organise et qui gère sportivement est connue et reconnue, et les adeptes de la régularité en mode historique ne risquent pas d’être déçus, et encore moins perdus !"

 

Avec des personnalités comme Bjorn Vanoverschelde, Johnny Delhez, Yves Noelanders, Eric Cunin et bien d'autres, l'E-Rallye Ardenne Roads 2024 ne manquera pas d’intérêt sportif. Et cette liste est loin d’être exhaustive, comme on pourra le constater dans les prochains jours…

 

Infos & inscriptions : E-Rallye Ardenne Roads 2024  (Vincent Franssen / Photo Trajectoire - Julien Mahiels)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet