logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

E-Prix Rome : autoritaire victoire de Vandoorne !

Monoplace 11-04-2021


 

Après avoir loupé le coche hier, Stoffel Vandoorne (Mercedes) a pris une éclatante revanche dans les rues de Rome, le pilote belge, parti depuis la 4ème place sur la grille de départ, ayant parfaitement géré la Course 2, profitant de l'erreur rapide du poleman Nick Cassidy (Envision Virgin) pour se porter dans le sillage de Pascal Wehrlein (Porsche) et prendre le meilleur dès l'instant où l'Allemand enclenchait son premier 'Attack Mode' ! Vandoorne s'envolait avec un avantage de plus de 5 secondes, jusqu'au moment où René Rast (Audi) sortait de la piste après avoir endommagé sa suspension arrière contre un mur, ce qui entrainait la montée en piste de la Safety Car. 

 

Vandoorne relançait devant Alexander Sims (Mahindra) et tenait bon, remportant sa deuxième course de Formule E après Berlin l'an dernier. Le Belge devançait finalement Sims, Norman Nato (Venturi), sous investigation au sujet de sa consommation d'énergie avant de se voir disqualifié, Pascal Wehlein (qui récupère donc le podium), Edorardo Mortara (Venturi) et Maximilian Gunther (BMW i Andretti). A noter l'énième réglement de comptes entre Sébastien Buemi (Nissan DAMS) et Lucas Di Grassi (Audi), le Brésilien étant envoyé dans le mur par le Suisse ! 

 

Quant à Nyck de Vries (Mercedes), parti de trop loin, il finissait par commettre une erreur et se crasher. 

 

Suite des débats sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia, soit une piste non-urbaine, avant l'E-Prix de Monaco. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet