logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

E-Prix Mexico : Dennis vainqueur, Vandoorne modeste 10ème

Monoplace 14-01-2023


 

Le début de l'assocation entre Stoffel Vandoorne et DS-Penske n'a pas été couronné de succès ce samedi soir à Mexico. La joute initiale de la 9ème saison du championnat FIA Formula E, qui a permis aux monoplaces Gen3 de s'affronter pour la première fois, n'a guère souri au pilote belge. Après de bons essais libres, Vandoorne s'est retrouvé lointain 14ème des qualifications, avant de péniblement remonter dans le top 10 et finir 10ème. Mieux que son équipier Jean-Eric Vergne, qui n'a pu éviter la 'panne sèche', qui qui a terminé en dehors des points. 

 

Devant, les monoplaces propulsées par Porsche ont pris l'avantage, Jake Dennis remportant la victoire sous les couleurs d'Andretti - de quoi faire sourire après les commentaires des uns et des autres engendrés par la présentation du projet Andretti/Cadillac en F1 - devant Pascal Wehrlein (Porsche), le poleman Lucas Di Grassi (Mahindra), André Lotterer (Andretti), Jake Hughes (Neom McLaren) et Sébastien Buemi (Envision). 

 

C'est dans deux semaines déjà que sera disputé l'acte deux de la compétition, dans les rues de Diriyah, en Arabie saoudite... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet