logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

ERC Canarias (ES9) : Fourmaux et Jamoul mettent la pression sur les locaux

Rally 27-11-2020


 

Le deuxième passage dans les spéciales de la première étape du Rally Islas Canarias a permis au Nordiste Adrien Fourmaux et au Belge Renaud Jamoul (Ford Fiesta R5 MK2) de se mettre en évidence, avec deux scratches à leur actif, face à une concurrence comptant notamment Craig Breen (Hyundai i20 R5) et Andreas Mikkelsen (Skoda Fabia Rally2 Evo), franchement à la peine ce vendredi. A l'issue de la spéciale show de fin de journée à Las Palmas de Gran Canaria, les écarts se resserrent, et c'est la Hyundai i20 R5 d'Ivan Arès qui mène la danse, avec 7"5 de bon sur Fourmaux et Jamoul ! Ce qui signifie que Nil Solans (Skoda Fabia Rally2 Evo), leader à la mi-journée, a rétrogradé en 3ème position, à 9"0 du leader. Chaud devant ! 

 

Les autres gros bras sont en embuscade, avec Yoann Bonato (Citroen C3 R45) 4ème, Oliver Solberg (VW Polo GTI R5) 7ème, Alexey Lukyanuk (Citroen C3 R5) 8ème, Andreas Mikkelsen 11ème (maiuvais choix de pneus) et Craig Breen 15ème (idem). 

 

Pour Grégoire Munster (Hyundai i20 R5), c'était moins grave que ce matin, avec des chronos dans le top 10, mais aussi une chaleur au départ de l'ultime spéciale. Le pilote BMA est remonté au 31ème rang général, mais pour le titre en RC1 Junior, cela s'annonce compliqué. 

 

Amaury Molle (Peugeot 208 R2) est toujours 8ème en RC4 (5ème en RC3 Junior) et Charles Munster (Peugeot 208 Rally4) 10ème (6ème en RC3 Junior). 

 

Ce samedi, 8 spéciales figurent au programme avant le podium final... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet