logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

ELMS Spa : podium pour Bovy, Picariello et Van Rompuy !

Circuit 25-09-2022


 

Disputée ce dimanche dans des conditions délicates au moment du départ, la joute belge de l'European Le Mans Series a été spectaculaire à souhait, opposant assez longuement les Oreca 07 LMP2 Cool Racing et United Autosports, jusqu'au moment où Nicolas Lapierre se loupait au freinage de la Source après un Restart, ce qui permettait à Phil Hanson de prendre les devants au volant de la #22. United Autosports n'était plus réellement inquiété par la suite, Hanson, Gamble et Tappy remportant leur première victoire de la saison devant les équipages Inter Europol Competition (Heinemeier Hansson-Fittipaldi-Scherer), Prema Racing (Correa-Deletraz-Habsburg) et Panis Racing (Jamin-van Uitert-Canal). 

 

Moins de réussite en course qu'en qualification pour Mühlner Motorsport et Ugo de Wilde, qui terminaient dans les profondeurs du classement, en dépit d'un très bon envol de Mathias Kaiser. Ugo était hélas victime d'un tête-à-queue dans le Raidillon suite à un contact avec une Ferrari, de quoi crever un pneu de l'Oreca, qui effectuait une ronde complète au ralenti. 

 

En LMP3, DKR Engineering et Tom Van Rompuy ont cueilli une très belle 2ème place derrière Inter Europol Competition, qui s'imposait avec Crews, Pino et Oliveira. 

 

Enfin, en LM GTE, Sarah Bovy a une fois encore fait étalage de son talent... tout en frôlant la correctionnelle dans le Raidillon peu après le départ, quand Grünewald partait en tête-à-queue au volant de la Ferrari Kessel Racing, évitant de très beu la Ferrari Iron Dames ! La suite était tout simplement brillante, et au bout du compte, Michelle Gatting cédait face au pilote Peugeot en FIA WEC Mikkel Jensen, qui rendait la victoire à Kessel Racing face aux Iron Dames. Le podium était complété par... Alessio Picariello et ses équipiers Rump et Haryanto sur la Porsche 911 RSR Absolute Racing. 

 

De nos quatre Belges au départ, trois clôturent donc la course sur le podium en LMP3 et en LM GTE. Soit une très belle moisso devant un public aussi nombreux que familial... (Vincent Franssen / Photos Cédric Delfosse & R.I.P. de Coster) 



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet