logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

ELMS Spa : Cool Racing en pole, Mühlner et de Wilde 6èmes sur la grille

Circuit 25-09-2022


 

Les conditions météorologiques n'ont pas facilité la tâche des pilotes lors de la Qualification de l'European Le Mans Series sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Ce sont les GTE qui ont ouvert le bal, avec un meilleur chrono pour la Ferrari 488 GTE Kessel Racing de Grunewalde, Schandhorff et Jensen, qui a devancé l'Aston Martin Vantage AMR GTE Oman Racing with TF Sport de Al Harthy, Haan et Sörensen. Côté belge, Sarah Bovy, Michelle Gatting et Doriane Pin (Ferrari 488 GTE Iron Dames) se classent en 4ème position, alors que la Porsche 911 RSR Absolute Racing d'Alessio Picariello, Martin Rump et Andrew Haryanto apparaît au 6ème rang. 

 

En LMP3, pole pour la Ligier Cool Racing de Smith, Benham et Jakobsen, et 4ème temps à 1"2 pour la Duqueine DKR Engineering de Tom Van Rompuy et ses équipiers Alvarez et Bukhantsov. 

 

Restaient les cadors du LMP2, avec une lutte qui tournait là aussi à l'avantage de Cool Racing, l'Oreca 07 de Ye, Kruetten et Lapierre, des oeuvres du Chinois Yefei Ye, devançant les autres Oreca IDEC Sport de Chatin, Lafargue et Pilet, Panis Racing de Jamin, Canal et van Uitert, et United Autosports de Hanson, Tappy et Gamble.

 

Bonne prestation pour Mühlner Motorsport, avec Ugo de Wilde, Thomas Laurent et Mathias Kaiser, qui s'est classée en 6ème position, à 0"899, ce qui est beaucoup mieux que tout ce qu'on a vu depuis le début du week-end... 

 

C'est à 11h30 que sera donné le départ de la course ce dimanche... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)    



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet