logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

ELMS Paul Ricard : première lettres de noblesse pour l'Alpine Signatech

Circuit 27-03-2013


 

La deuxième journée d'essais de l'European Le Mans Series sur le circuit Paul Ricard s'est déroulée sous les nuages, mais sur sol sec. Les deux sessions du jour ont offert ce qu'il fallait d'opportunités aux teams pour préparer les voitures avant la première manche de la saison qui se tiendra à Silverstone dans deux semaines. Lors des quatre heures d'essais ce matin, Nelson Panciatici, au volant de la Signatech Alpine Nissan, s'est octroyé le meilleur temps des deux jours en 1'47"652, à peine 0"4 plus rapide que le temps établi hier par la Morgan Judd de Morand Racing. La Zytek Nissan de Jota Sport (Dolan-Turvey) a signé le deuxième chrono de ce matin à 1"9 du leader.
 
La FLM Oreca09 #47 du Team Endurance Challenge s'est hissée en haut du classement des LMPC en 1'53"783, et le meilleur temps de la catégorie LM-GTE revient à la Ferrari 458 Italia #52 du Ram Racing (Mowlem-Griffin), plus rapide qu'hier de 0"6.
 
L'Oreca Nissan #1 Thiriet by TDS Racing pilotée par Pierre Thiriet et le Suisse Jonathan Hirschi a réalisé le meilleur chrono des dernières heures de roulage pour les écuries de l'ELMS cet après-midi, en 1'49"293, devant la Zytek-Nissan #38 de Jota Sport (Simon Dolan-Oliver Turvey). En LMPC, la #47 a amélioré son temps du matin en 1'52"278, réalisant ainsi le record absolu de la séance dans cette catégorie. La Ferrari #52 Ram Racing est restée aux stands cet après-midi, laissant ainsi la deuxième voiture de l'écurie (#53) pilotée par Gunnar Jeanette et Franck Montecalvo, prendre l'ascendant sur sa sœur en 1'59"709 à 1"5 la Porsche d'IMSA Performance Matmut. (Vincent Franssen & Com)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet