logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

ELMS Estoril : victoire et titre pour la Gibson G-Drive Racing

Circuit 24-10-2016


 

On attendait clairement une Oreca 05, une Ligier JSP2, voire la BR01 ce dimanche à Estoril lors de la finale de l'European Le Mans Series, et si Nicolas Lapierre avait donné l'avantage au clan Dragonspeed lors des qualifications, ses équipiers ont perdu un peu trop de temps en course. Quant au clan Thiriet by TDS Racing, qui avait toutes les cartes en main pour dominer l'ELMS cette saison, il a dû composer avec des soucis de démarreur qui ont coûté plusieurs tours à Thiriet, Beche et Hirakawa. 

 

Dans ces conditions, les très efficaces Giedo van der Garde, Simon Dolan et Harry Tinknell ont démontré à quelques jours de Halloween que c'est dans une vieille marmite orange qu'on peut encore faire de très bonnes soupes. La Gibson 01S, née Zytek, de l'équipe G-Drive Racing a en effet fait main basse sur l'épreuve, doublant une retentissante victoire du titre final, qui semblait pourtant promis à Thiriet by TDS. L'Oreca 05 Dragonspeed et la BR01 SMP Racing ont complété le podium portugais. 

 

En LMP3, premier succès pour la Ligier JSP3 M.Racing-YMR, l'équipe d'Yvan Muller, avec Ehralcher, Laurent et Cougnaud, le titre tombant néanmoins dans l'escarcelle de United Autosports avec Brundle-England-Guasch.  

 

Enfin, en LM-GTE, l'Aston Martin Vantage Beechdean de McDowall-Turner-Howard a remporté la victoire, mais aussi profité de l'abandon de la Ferrari 458 JMW Motorsport pour happer le titre en passant. (Vincent Franssen)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet