logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Dries Vanthoor vainqueur en GTE-Am dès ses premières 24 Heures du Mans

Circuit 18/06/2017


 

Dries Vanthoor et Stéphane Lémeret ont été nos ambassadeurs ce week-end dans le cadre de la 85ème édition des 24 Heures du Mans. Ils pilotaient respectivement une Ferrari 488 GTE JMW Motorsport et une Porsche 911 RSR Proton Competition. En sa qualité de Rookie, Dries Vanthoor a remporté la catégorie GTE-Am, tandis que Stéphane Lémeret n’a hélas pas eu l’occasion d’effectuer le moindre mètre en course.

 

Victoire improbable pour Dries Vanthoor

 

Je ne me rends pas encore compte de ce qui m’arrive…’’. Tels étaient les premiers mots du jeune Limbourgeois de 19 ans quand il s’est extrait de son bolide. Il est le plus jeune Belge à avoir pris le départ de la plus prestigieuse de toutes les courses d’endurance. Au volant de la Ferrari 488 GTE, il a pris lui-même les commandes de la course dans les premières heures, et Will Stevens, Robert Smith et Dries Vanthoor ont ensuite veillé à éviter toute erreur pour décrocher une fantastique victoire en LM GTE-Am ! L’équipage est même resté dans le sillage des voitures de la catégorie GTE Pro, et au fil de la course, Dries a pu démontrer qu’il est digne d’une place de pilote dans une équipe officielle.

 

“C’est juste improbable, je ne mesure pas bien ce qui m’arrive. Il va sans doute me falloir plusieurs jours avant de me convaincre que j’ai gagné Le Mans dès ma première participation dans la Sarthe. C’était une course particulièrement rapide, le team a effectué un travail parfait et tout s’est déroulé de la meilleure des façons. Je pense qu’on ne pouvait pas imaginer meilleur scénario, surtout dès l’instant où on se retrouve pour la première fois au départ de cette course mythique. Je voudrais remercier tous ceux qui ont rendu cette participation possible, et je leur donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine !’’

 

Frustration pour Stéphane Lémeret

 

Stéphane Lémeret n’a pas eu l’occasion de prendre le volant de la Porsche 911 RSR Proton Competition #88. C’est le résumé navrant d’une superbe aventure pour laquelle Stéphane Lémeret et son entourage ont travaillé dur.

 

Le départ s’est déroulé sans le moindre problème pour l’équipier de Stéphane, Khaled Al Qubaisi, qui parvenait d’emblée à pointer dans la première partie du peloton GTE-Am. Mais tout a basculé en une fraction de seconde… Stéphane Lémeret suivait la course sur le moniteur dans le garage du team lorsqu’il a vu, en même temps que les millions de téléspectateurs, comment cette voiture pilotée par Al Qubaisi percutait violemment le mur suite à un impact avec le Russe Roman Rusinov, au volant d’un prototype. La Porsche 911 RSR parvenait à regagner la pitlane et rejoindre son box, mais les dégâts au bolide étaient trop importants. Une couverture était d’emblée posée sur le bolide blessé. Il en a résulté de l’incompréhension, de la frustration et quelques larmes. (Vincent Franssen / Photos C. Delfosse & RIP Vautier - De Coster)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet