logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Douze ans après François Duval, Enzo Ide remporte une manche de l'Euro RX !

Divers 19-09-2022


 

Entre le Portugal et Enzo Ide, il y a un truc. En 2011, il remportait dans le sud de l’Europe sa première victoire internationale en FIA GT3, sur le circuit portugais de Portimao. Plus de 11 ans plus tard, il s’est imposé sur le circuit de rallycross de Montalegre, toujours au Portugal, pour la première fois dans le cadre du championnat d’Europe au volant de son Audi S1 EKS, de quoi lui permettre de se hisser à la troisième place du classement Euro RX1 avant la finale du championnat, à domicile, sur le Circuit de Spa-Francorchamps, les 8 et 9 octobre. Enzo Ide compte seulement trois points de retard sur le deuxième, ce qui signifie qu’en Belgique, il mettra tout en œuvre pour décrocher l’argent.

 

Quel week-end !”: tel est le résumé du déplacement d’Enzo Ide au Portugal, à l’occasion de l’avant-dernière manche de l’Euro RX1, ou championnat d’Europe de Rallycross. Grâce à un meilleur chrono et deux fois le deuxième meilleur temps lors des manches qualificatives, il pointait au sommet du classement. Au Portugal, Ide était au top de sa forme, et au volant de son Audi S1, il poursuivait sa progression en prenant le meilleur sur le Suédois Anton Marklund, nouveau champion d’Europe, lors de la première demi-finale.

 

Avec trois nouveaux pneus, Enzo Ide abordait en confiance la finale, s’élançant depuis la pole position. Et ce leadership, il allait le conserver du départ à l’arrivée. C’est un pilote soulagé qui s’extirpait de l’habitacle de son Audi après l’arrivée, ne croyant pas à son bonheur : "Enfin, ça a marché ! Nous sommes passés tellement de fois à un souffle de la victoire, mais il y avait toujours quelque-chose qui ne fonctionnait pas. Maintenant, cap sur Spa !’’ Avant Enzo Ide, François Duval a été le dernier Belge à s’être imposé au niveau européen dans la catégorie Supercars, en 2010 sur le circuit du Duivelsberg, à Maasmechelen.   

 

C’est avec un réel plaisir qu’Enzo est monté sur le podium au Portugal, mais le pilote belge ne tient pas à en rester là côté performance… “Certainement pas ! Nous disputerons dans deux semaines la finale du championnat d’Europe en Belgique, sur le Circuit de Spa-Francorchamps, et je veux tout faire pour décrocher la médaille d’argent au classement, et ainsi devenir vice-champion. Je profite vraiment de la large présence belge en rallycross, avec un titre pour Kobe Pauwels en Euro RX3, tandis que Viktor Vranckx peut aussi décrocher la couronne en RX2e. Raison pour laquelle j’aimerais lancer un appel aux fans en vue de notre course à la maison les 8 et 9 octobre ! Pour ce qui est du Portugal et de notre victoire, c’est juste une histoire que nous pouvons enfin boucler. Il y a quelques semaines, à Riga, nous étions déjà rapides, mais un départ moins efficace lors de la finale avait compromis les chances de victoire. En fait, cette pointe de vitesse, je l’ai depuis un certain temps cette saison, mais en rallycross, pilote et voiture doivent être au top pour espérer l’emporter. Cela n’était encore jamais arrivé, mais grâce aux prestations de ce week-end, nous pouvons enfin décrocher ce résultat tant espéré.’’

 

Rendez-vous donc les 8 et 9 octobre à Spa-Francorchamps pour la finale de l’Euro RX1 ! (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet