logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Double victoire de catégorie pour HYRacing avant un week-end de folie

Historic 09-05-2023


 

Pas de doute, la structure HYRacing a déjà atteint sa vitesse de croisière en cette première partie de saison sportive. Le week-end dernier, l’équipe gérée par Brice Pineau et Olivier Muytjens a en effet pris part au coup d’envoi de la compétition Iberian Historic Endurance, sur le circuit portugais de Portimao, et la réussite a clairement été au rendez-vous ! De quoi booster les troupes avant un improbable week-end sur plusieurs fronts…

 

Comme annoncé, c’est avec la Shelby Cobra Daytona aux célèbres couleurs que HYRacing a entamé l’Iberian Historic Endurance sous le soleil du Portugal. Et à Portimao, deux courses de 50 minutes figuraient au programme du week-end. "Une compétition qui nous a beaucoup plu, commente Olivier Muytjens. Il y avait une bonne trentaine de voitures au départ, et l’organisation est plutôt professionnelle, tout en conservant une ambiance relax. Bref, la course comme on l’aime…"

 

Pour HYRacing, les choses se sont bien déroulées, puisque la Shelby Cobra Daytona de Pineau et Muytjens a remporté à deux reprises sa catégorie, non sans achever les joutes aux 8ème et 5ème places du classement général. "Face à nous, il y avait une De Tomaso Pantera, une Ford GT40, une autre Cobra Daytona, ainsi que différentes Porsche 911 Carrera RS, poursuit Olivier Muytjens. Et ce rendez-vous nous a permis de constater que Brice Pineau prend toujours plus d’assurance au fil des courses. Prometteur pour la suite…"

 

Et cette suite, parlons-en ! Le week-end des 19, 20 et 21 mai, HYRacing va tout simplement s’offrir un triple rendez-vous, sur des circuits aussi éloignés que le Nürburgring et Barcelona-Catalunya ! "Dans la courte vie de HYRacing, c’est en effet une Première, explique Brice Pineau. Nous prendrons en effet part aux légendaires 24 Heures du Nürburgring avec notre Porsche Cayman GTS, qui sera pour l’occasion pilotée par ‘Brody’, Bruno Barbaro, Jacques Derenne et Tom Cloet. Et en lever de rideau de ces 24 Heures du Ring, une course historique nous permettra d’engager la Cobra Daytona, pour Olivier et moi-même, mais aussi la Porsche 911 Carrera RS, que se partageront Jacques Derenne et Greg Audi. Et une fois cette course terminée, avec Olivier, nous nous envolerons depuis Luxembourg vers Barcelone, pour participer, avec la Ford GT40 cette fois, à la course Endurance 6H V de V, le tout en compagnie d’Eric Van de Vyver ! Cette présence sur plusieurs fronts confirme que notre structure poursuit son développement, et qu’il est désormais possible de relever de nouveaux challenges, aussi improbables soient-ils !"

 

On n’aura donc pas l’occasion de s’ennuyer lors des prochains jours dans les rangs de HYRacing, où la passion du sport auto constitue un formidable moteur… (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet