logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Double victoire belge aux Routes du Jura 2020

Historic 14-09-2020


 

On poursuit notre tour d'horizon des équipages belges disputant des épreuves de régularité en France, faute d'organisations en Belgique. Il y a une semaine déjà, les Routes du Jura ont accueilli plusieurs concurrents en noir-jaune-rouge, et force est de reconnaitre que les choses se sont très bien passées dans deux des trois catégories au programme. C'est ainsi qu'en 'Expert', Jean-Jacques Mertens et Aswin Pyck (Mini Cooper S) ont offert une nouvelle victoire à la Belgique, devançant les Français Perret-Perret (Alpine A310) et Thirion-Thirion (Alfa Romeo Giulia GTV). Le succès belge a été confirmé par la 6ème place de Didier Simonis et Eric Damseaux (Ford Escort Mexico) et la 7ème place de Didier Lambert et Cédric de Roover (Autobianchi A112 Abarth).

 

Au classement 'Navigation', c'est la Clan Crusader de Pascal et Thomas Collard qui a eu le dernier mot, et c'est un véritable plébiscite belge qui était d'ailleurs de mise, avec William Linthoud et Henry-Philippe Croiselet (Jaguar XK150) 2èmes, Michel Hermans et Daniel Pigeolet (Porsche 911) 3èmes, Paul Kersten et Julien Minguet (Austin Mini) 4èmes ! What else ? 

 

De l'avis général, cette épreuve basée à Dole, organisée par Olivier Sussot, a été d'une grande qualité, les règles sanitaires en vigueur ayant été respectées, chaque équipage mettant un point d'honneur à se maintenir dans sa bulle. 

 

La conclusion, nous la laisserons à Pascal Collard, à la base de la création des rallyes de régularité pour voitures anciennes avec la Coupe des Sources : "Allons rouler en France ! Là-bas, les épreuves ont lieu plus ou moins normalement, tout se passe bien, et c'est du plaisir assuré !" (Vincent Franssen)  



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet