logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Dix Mille Tours : double succès belge au Paul Ricard

Historic 21/10/2017


 

Après une journée de vendredi consacrée aux différentes séances d'essais, les choses plus sérieuses ont débuté sur le Circuit Paul Ricard dans le cadre des Dix Mille Tours du Castellet. Ce samedi, les trois premières courses ont eu lieu, et deux d'entre elles ont abouti à des victoires belges. Dans l'épreuve des Sixties Endurance, longue de 120 minutes, Christophe Van Riet et Christian Dumolin (Shelby Cobra) dominaient en effet les débats pour s'imposer devant la Cobra 429ci du Suisse Alain Ruede, offrant un nouveau succès à la formation Gipimotor. Toujours dans cette épreuve, Serge Libens remportait sa catégorie au volant de son Austin Healey 3000. 

 

Un peu plus tôt dans l'après-midi, Vincent Gaye (Ferrari 275 GTB/C) avait parfaitement profité des ennuis techniques sur la Ferrari 250 LM de Carlos Monteverde pour remporter un nouveau succès dans le Trofeo Nastro Rosso. Le pilote belge devançait finalement la Bizzarrini 5300 GT de Peter Muelder et la Ferrari 250 LM de Clive Joy. 7ème place pour le Belge Eric Everard sur Ferrari 275 GTB/C. 

 

Enfin, dans le Group C Racing, notons le podium en Classe C2 de Thomas Dozin (Spice SE88), tandis que Rui Aguas et Kriton Lendoudis remportaient la victoire sur leur Mercedes C11 devant les Porsche 962C de Lecourt-Narac et Kelleners-Vercoutere. (Vincent Franssen)  

 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet