logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Des couleurs mythiques pour John Wartique aux Legend Boucles !

Historic 14-01-2020


 

Il y a douze mois, John Wartique s’était fait plaisir lors des Legend Boucles @ Bastogne, première grande fête automobile de l’année, en prenant les commandes de la Porsche 997 GT3 LLM-Mecasport flanqué du numéro #0. D’aucuns ont encore en mémoire le chant du flat six dans les forêts entourant Bastogne. "Une expérience incroyable… mais vraiment pas évidente, vu les conditions climatiques en février dernier, explique John. Mais je pense que le public avait apprécié ! Et puis, quelle chance de pouvoir vivre une telle épreuve de l’intérieur. Rien que le monde présent au cœur de Bastogne dès le vendredi soir, c’est déjà impressionnant…"

 

Il n’empêche, John Wartique et son fidèle copilote Arnaud Lardinois sont avant tout des compétiteurs, et pour cette édition 2020 des Legend Boucles @ Bastogne, ils ont décidé d’être de retour dans la course ! Ils partageront en effet l’habitacle de la superbe Porsche 911 SC Gr.4 aux couleurs de Rothmans que Jean-Pierre Van de Wauwer avait menée à la victoire en catégorique ‘historique’ lors du dernier JMC Rally Hautes-Fagnes. Un bolide issu des ateliers de LLM-Mecasport à Francorchamps, dont le ramage et le plumage devraient faire l’unanimité auprès des fans, toujours extrêmement nombreux sur le parcours, tant le samedi que le dimanche…

 

"Depuis la mésaventure du dernier Rallye du Condroz-Huy, où nous avons singulièrement joué de malchance, j’avoue qu’avec Arnaud, nous rongeons notre frein, poursuit John Wartique. Le débriefing avec Laurent Le Millin a été plus que constructif, et nous sommes ravis de repartir pour un tour avec sa structure LLM-Mecasport. Avant de disputer le Spa Rally avec la 997 GT3, on va prendre du plaisir avec cette 911 à la légendaire décoration. Il s’agit d’une version Groupe 3 à voies étroites, ce qui me paraît représenter un excellent compromis en vue d’un tel parcours. Ce qui est sûr, comme toujours à Bastogne, c’est qu’il faudra piloter avec intelligence, d’autant que notre expérience sur la terre du dimanche est limitée. On va attaquer, certes, mais ce qu’il faut, avec pour objectif premier d’atteindre l’arrivée. Si on peut accrocher un top 15 final le dimanche après-midi, avec Arnaud, nous serons les plus heureux…"

 

A l’occasion des Legend Boucles @ Bastogne 2020, la Porsche 911 de l’équipage Wartique-Lardinois portera fièrement les couleurs de Reco +, Diederickx J-F, Spiroux Déménagements et Nervia Plastics.

 

Une fois encore, le plateau des Legend Boucles @ Bastogne s’annonce somptueux, et le mix entre pilotes internationaux et spécialistes belges transformera cette épreuve mise sur pied par le Royal Automobile Club de Spa en une nouvelle ‘Bataille des Ardennes motorisée’. Et vous pouvez compter sur John Wartique et Arnaud Lardinois pour prendre et offrir un maximum de plaisir, avec un bolide qui comptera sans doute parmi les plus photographiés dès le vendredi soir sur la Place McAuliffe de Bastogne. Action… (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet