logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Des bolides de 'Fast and Furious' s'invitent à SpaAsia

Divers 31-08-2022


 

Fans de films d’action impliquant de spectaculaires scènes avec des voitures puissantes, cela risque de vous intéresser ! Le dimanche 18 septembre, lors de l’édition inaugurale de SpaAsia, DG Sport aura le plaisir de proposer au public une exposition n’ayant aucune chance de passer inaperçue, puisqu’elle concerne quatre bolides – nippons, comme il se doit ! – issus de la saga ‘Fast and Furious’, en provenance de la société ‘Movie Car Central’ ! Rien que ça…

 

Il y a plus de 20 ans sortait en salle le premier opus de ‘Fast and Furious’, ode à la bagnole et à la famille mettant notamment en exergue les acteurs Vin Diesel et Paul Walker. Le succès était immédiat, à tel point que douze autres longs métrages allaient suivre ! Le petit dernier, baptisé ‘Fast X’, est d’ailleurs attendu en 2023. Preuve s’il en est que les films d’action mettant en scène de puissantes voitures, ça marche toujours très fort !

 

C’est donc avec fierté que DG Sport est en mesure de confirmer l’exposition de quatre machines qui ont forgé la trame de ‘Fast and Furious’. Et dans le cadre de SpaAsia, il s’agit évidemment de voitures japonaises.

 

Ces autos d’exception seront la Toyota Supra MK4 de Brian O’Conner, dont on présentera une réplique officielle appartenant à Universal Pictures, qui a participé au show promotionnel ‘Fast and Furious Live’. Un bolide développant quelque 580 chevaux !

 

Autre réplique d’une voiture de Brian O’Conner, la Nissan Skyline R34 est équipée d’un kit carrosserie C-West et de jantes HRE 446, très rares. Il s’agit d’une voiture préparée, annoncée pour 400 chevaux.

 

La Mitsubishi Lancer EvoVII est une voiture ayant servi au tournage de ‘2 Fast 2 Furious’, où elle était conduite par le même Brian O’Conner, incarné par le regretté Paul Walker. Il s’agit de la Stunt Car #1, qui avait été utilisée lors des cascades. C’est aussi la seule des EvoVII du film à avoir profité d’une préparation moteur. Elle développe 330 chevaux.    

 

Enfin, la Mitsubishi Eclipse est la réplique de la première voiture qui apparaît dans la première scène de la saga. Sa puissance est de 280 chevaux.

 

Avec la présence confirmée de ces quatre voitures extrêmement populaires auprès des fans de ‘Fast and Furious’, SpaAsia ne manquera pas de titiller l’attention d’un large public n’ayant peut-être pas pour habitude de se rendre sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Voilà qui promet…  

 

Infos : www.spa-asia.be (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet