logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Denis Dupont finalement écarté du RACB National Team

Circuit 17-04-2019


 

A dix jours de l’ouverture de la saison TCR Europe sur le Hungaroring (27/28 avril), les responsables du RACB National Team ont dû prendre une décision difficile. "Malheureusement, nous ne pourrons pas aligner Denis Dupont dans ce championnat très disputé, confirme Geoffroy Theunis, le Manager du RNT. Le RNT constitue l’un des intervenants du budget. Mais pour mener à bien cette entreprise avec pour consigne de décrocher le titre européen, il est indispensable de trouver d’autres partenaires financiers. Hélas, ceux-ci ne sont pas assez nombreux pour engager Denis Dupont sur une Audi RS 3 LMS TCR Comtoyou Racing dans le meilleur contexte possible. Nous regrettons cette situation, mais nous ne pouvons pas nous lancer dans cette compétition sans avoir les garanties nécessaires pour mener à bien ce programme. Dès lors, tous nos efforts seront concentrés sur Gilles Magnus qui débutera sa campagne européenne en Hongrie fin de semaine prochaine. Nous remercions Denis pour les trois années de fructueuse collaboration. Nous souhaitons vivement que son talent puisse à nouveau s’exprimer très vite au plus haut niveau."

 

Qu'en penser ? Pour Denis Dupont, cette décision est évidemment difficile à avaler. Et d'aucuns de crier au scandale, se demandant à quoi peut encore servir le RACB National Team. A ceux-là, nous répondrons simplement avec deux noms : Neuville et Vandoorne ! Même si tout n'est pas rose dans l'histoire du RNT, qu'une fédération parvienne à amener deux pilotes au sommet de la compétition mondiale, tant en rallye qu'en circuit, en dit long sur le bien-fondé de l'opération. Certains sont restés sur les bas-côtés avant Denis Dupont, certes, mais ce RACB National Team n'a jamais eu pour vocation de se substituer à la Loterie Nationale.

 

Comme d'autres, nous aurions voulu que Denis Dupont, pilote que nous respectons plus que tout, puisse revendiquer le titre européen. Les budgets ont manqué. Soit. C'est cruel, bien sûr, cela peut paraître injuste, mais on peut imaginer un instant où en seraient nos champions sans l'assistance de la fédération. Moins bien logés que maintenant, sans doute... 

 

Espérons juste que Denis Dupont puisse retomber sur ses pattes, même avec un budget limité. Pas gagné d'avance, certes, mais le gaillard en vaut la peine. Vraiment... (Vincent Franssen)    



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet