logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Déjà 5000 km de tests pour la Toyota Yaris WRC 2017

Rally 25-07-2016


 

Alors que certains échos font état d'un rififi chez Toyota en vue du retour de la marque en WRC à l'horizon 2017, le Toyota Gazoo Racing a voulu rassurer tout le monde ce lundi matin au travers d'un communiqué qui stipule forcément que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, que l'ambiance de travail en Finlande et ailleurs est fabuleuse et que la Yaris WRC 2017 est déjà très compétitive, ayant accompli plus de 5000 kilomètres de tests, sur terre uniquement, avec Juho Hänninen en guise de pilote de développement. Une seconde voiture va d'ailleurs entraîner le dédoublement de l'équipe d'essais, ce qui permettra notamment d'attaquer le développement sur asphalte, à la manière de Citroën avec sa C3 WRC 2017.

 

Selon les explications fournies dans ce communiqué, l'équipe finlandaise emmenée par Tommi Mäkinen se charge du moteur et de la boîte de vitesses, tandis qu'un deuxième team (Cologne ?) est plutôt concentré sur la suspension de l'auto, avec des tests dans le sud de l'Europe. 

 

En fait, il ne manque toujours qu'une chose à Toyota : des pilotes de pointe en vue de 2017... soit dans quelques mois à peine. Hänninen pourrait être un de ceux-là, mais avouez que le nom n'est pas très ronflant. Wait and see... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet