logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Daytona 500 : à Bowman la pole, à Keselowski le Clash

Circuit 12/02/2018


 

NASCAR Monster Energy Cup Series 2018, c'est parti ! Traditionnellement, les Speed Weeks de Daytona Beach marquent le coup d'envoi de la - longue - saison américaine, et ce week-end a déjà été fertile en action. A commencer par la séance qualificative officielle des Daytona 500, qui a déterminé la première ligne de la grille de départ de ce prochain dimanche. Et c'est le jeune Alex Bowman, au volant de la Chevrolet Hendrick Motorsport #88, soit l'ex-voiture de Dale Earnhardt Jr, qui a signé la pole devant Denny Hamlin (Toyota Gibbs #11). Pour tous les autres, rendez-vous jeudi à l'occasion des Can-Am Duels, qui détermineront la composition du reste des deux files de l'impressionnante grille de départ. 

 

Ce dimanche soir, le 'Clash', épreuve de prestige disputée sur 75 tours seulement, a opposé 17 pilotes, soit tous les polemen de l'an dernier, en plus des anciens vainqueurs de l'événement. C'est à une démonstration des Ford Penske Racing que l'on a assisté, Brad Keselowski imposant la #2 devant la #22 de Joey Logano, tandis que Kurt Busch (Stewart Haas Racing #41) et Ryan Blaney (Penske Racing #12) ont assuré un impressionnant quadruplé à la marque à l'ovale bleu, devant la Chevrolet Childress #3 d'Austin Dillon et la Toyota Gibbs Racing #11 de Denny Hamlin. L'avertissement est déjà sérieux... 

 

Dans les derniers tours, un premier 'Little Big One' a causé la perte de Jimmie Johnson (Chevrolet Hendrick #48), Kyle Busch (Toyota Gibbs #18), Martin Truex Jr (Toyota Furniture Row #78), Chase Elliott (Chevrolet Hendrick #9) et Kasey Kahne (Chevrolet Leavine #95). Excusez du peu... Et ce n'est qu'un début ! (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet