logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Daytona 500 : Elliott et Blaney s'offrent les Can-Am Duels

Circuit 16-02-2018


 

C’est ce jeudi soir qu’avaient lieu les 'Duels' sur l’anneau de Daytona. La NASCAR reprend en effet ses droits cette semaine avec comme point d’orgue la 'Great American Race' ce dimanche. Mais avant d’en arriver là, il a fallu déterminer la grille de départ! Si la pole était acquise à Alex Bowman (Chevrolet Camaro Hendrick Motorsport #88) depuis les qualifs de dimanche, et la deuxième place à Denny Hamlin (Toyota Joe Gibbs Racing #11), le reste de la grille de départ est la copie conforme des résultats des deux 'Duels'. 

 

Et ce jeudi soir, ce sont Ryan Blaney (Ford Penske #12) et Chase Elliott (Chevrolet Hendrick #9) qui se sont montrés les plus inspirés en remportant chacun leur série ! ils s’élanceront donc depuis la deuxième ligne de départ. A noter la belle prestation de Bubba Wallace (Chevrolet Petty #43), troisième de sa série, qui s'élancera depuis la quatrième ligne de la grille. 

 

Côté mauvaises affaires, on note les pirouettes des Hendrick Boys Jimmie Johnson (#48) et William Byron (#24), mais aussi de Kyle Larson (Ganassi Racing #42), qui s’élanceront donc à l’arrière de la meute dimanche. 

 

Au delà de ces deux courses, on relèvera encore l’atmosphère particulière qui règne à Daytona. Pour la première fois, il y avait juste 40 engagés pour … 40 places au départ. Pas d’éliminés donc à l’issue des 'Duels', et un intérêt bien moindre également. Certains en appellent même à revoir le programme de la semaine floridienne en 2019, histoire de remettre du piment et du suspense à cette période qui marque la nouvelle saison. Du travail en perspective pour la NASCAR !

 

Pour le spectacle, rendez-vous dimanche soir pour le Green Flag des Daytona 500 ! (Sam Piroton) 

 

Sam Piroton



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet