logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Dakar Classic : c'est fini pour Dirk Van Rompuy et Jean-Marie Lurquin...

Historic 11-01-2022


 

C'est assurément la mauvaise nouvelle de ces dernières heures sur le front du Dakar Classic. Alors qu'ils avaient réintégré le top 10 général au terme de l'Etape 7, et qu'ils étaient passés de la 8ème à la 7ème place provisoire, non sans s'imposer dans l'un des tests de régularité de lundi, Dirk Van Rompuy et Jean-Marie Lurquin, le très 'belge' équipage du Toyota HDJ #834, n'est pas reparti ce mardi matin. Le pilote s'est en effet offert une petite défaillance le forçant à faire preuve de raison. Dommage, mille fois dommage... 

 

C'est toujours le camion Mercedes de De Leeuw, Feryn et Burgelman qui est le mieux classé des concurrents belges, avec une 6ème place générale provisoire, tandis que Koen Wauters et Pascal Feryn (Toyota Land Cruiser) sont désormais 13èmes. Les Claeys (Toyota Land Cruiser) ont fait une petite marche arrière au 29ème rang. L'autre grande perdante de ces dernières heures est Sara Carmen Bossaert, la copilote de l'Américaine Amy Lerner (Porsche 911 SC), qui a dévissé au classement, se retrouvant 45ème. René Declercq et John Demeester (Bombardier Iltis) sont désormais 62èmes, Michel Teerlinck et Patrick Lammens (Toyota HJ) 66èmes, Diego Delespaux et Bertrand Droupsy (VW DunBee) 68èmes. 

 

C'est toujours le duo composé de Serge Mogno et Florent Drulhon (Toyota Land Cruiser) qui mène au général. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet