logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Dakar Classic : Van Rompuy et Lurquin se propulsent dans le top 10

Historic 10-01-2022


 

A l'instar des concurrents 'modernes', les anciennes ont repris la route sur le Dakar Classic. Où les spéciales sont en fait des tests de régularité. Au terme du tronçon menant les concurrents de Riyadh à Al Dawadimi, les nouvelles ont été bonnes dans les rangs belges, puisque non seulement le camion Mercedes Feryn Dakar Sport de Tom De Leeuw, Pascal Feryn et Bjorn Burgelman a retrouvé sa 5ème place au classement général, mais Dirk Van Rompuy et Jean-Marie Lurquin, le papa de Fabian, font leur apparition dans le top 10, leur Toyota HDJ80 pointant désormais au 8ème rang du classement général. Et ce lundi, le duo a signé un premier 'scratch' qui annonce encore du positif pour les prochaines heures. 

 

Pascal Feryn et Koen Wauters (Toyota Land Cruiser) sont désormais 16èmes du général, juste devant Amy Lerner et Sara Carmen Bossaert (Porsche 911 SC), 17èmes, qui ont laissé du temps dans cette étape. Eric et Tom Claeys (Toyota Land Cruiser) passent de la 35ème à la 25ème place du classement général, Diego Delespaux et Bertrand Droupsy (VW DunBee) se hissent au 70ème rang absolu, René Declercq et John Demeester (Bombardier Iltis) sont 71èmes, et Michel Teerlinck et Patrick Lammens (Toyota HJ) 74èmes.

 

Ce sont désormais les Français Serge Mogno et Florent Drulhon (Toyota Land Cruiser) qui mènent la danse au classement général... (Vincent Franssen) 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet