logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Dakar Classic : Feryn Dakar Sport sauve l'honneur belge

Historic 14-01-2022


 

A l'instar de l'épreuve moderne, le Dakar Classic s'est achevé ce vendredi à Djeddah, consacrant le Toyota Land Cruiser HDJ80 des Français Serge Mogno et Florent Druhlon, qui ont devancé au bout des 12 étapes le Mercedes ML d'Arnaud et Adeline Euvrard, et le Mercedes G320 de Jesus Fuster Pliego et Juan Carlos Ramirez Moure. 

 

Dans les rangs belges, c'est le camion Mercedes de l'équipe Feryn Dakar Sport qui s'en est le mieux tiré, avec une 8ème place finale pour Tom De Leeuw, Cédric Feryn et Bjorn Burgelman, tandis que Pascal Feryn et Koen Wauters, sur le Toyota Land Cruiser du team, ont pris la 12ème place générale. Belle 34ème place pour Eric et Tom Claeys (Toyota Land Cruiser). Longtemps présentes dans le top 10, Sara Carmen Bossaert et sa pilote américaine Amy Lerner (Porsche 911 SC) échouent finalement au 37ème rang. Plus loin, on retrouve encore Diego Delespaux et le Français Bertrand Droupsy (VW DunBee) en 58ème position. Le Bombardier Iltis de René Declercq et John Demeester finit 63ème, juste devant le Toyota HJ70 de Michel Teerlick et Patrick Lammens. Bravo à eux... 

 

Il convient hélas de regretter que sur la liaison entre Bisha et Djeddah, un accident de la circulation impliquant un véhicule d'assistance de l'équipe PH Sport a malheureusement entraîné le décès du jeune Français Quentin Lavallée, 20 ans à peine, tandis que le Belge Maxime Frère a été emmené à l'hôpital, sans que ses jours ne soient en danger. C'est une collision avec un camion local qui est à la base du drame. 

 

Rappelons enfin que la gestion sportive du Dakar Classic était confiée à des forces bien belges, en l'occurrence l'équipe de Tripy GPS doublée de celle de JB Time Concept. Et la régul', ça les connaît... (Vincent Franssen) 



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet