logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

DTM : Audi accusé par certains de manipuler les courses

Circuit 11/09/2017


 

C'est une tradition en DTM, lorsque l'automne approche et que le titre se joue, l'ambiance commence à monter de quelques crans. Et une fois de plus, c'est l'ex-pilote F1 et officiel BMW Motorsport Timo Glock qui met le feu aux poudres, après un énième incident avec Nico Müller (Audi) lors de la Course 2 ce dimanche. De manière claire et nette, Glock accuse Audi de 'sacrifier' des pilotes afin de compromettre la course de certains adversaires et ainsi se rapprpcher de la couronne. 

 

"C'est très embêtant qu'Audi manipule les courses de cette façon, explique Glock à nos confrères d'Autosport. En fait, Audi aime sacrifier des pilotes. A la manière de Nico Müller, ceux-ci le font de manière subtile. Je trouve que Mercedes et BMW jouent le jeu de façon raisonnable et correcte. Audi doit gagner le championnat cette année, raison pour laquelle ils pratiquent ce genre de chose. Prenez mon accrochage avec Müller lors de cette course. Je ne dis pas que tout est sa faute, mais il est resté en piste pendant deux tours avec un pneu crevé, afin de susciter la montée en piste de la voiture de sécurité. Et bien sûr en tirer un avantage pour les autres pilotes Audi."

 

Comme de bien entendu, Nico Müller n'avait pas la même version, prétendant que s'il avait voulu provoquer cette neutralisation, il aurait immobilisé la voiture n'importe où.

 

Quant à Robert Wickens (Mercedes), vainqueur de cette joute dominicale, il a aussi déclaré que les pilotes Audi freinaient parfois de manière inattendue dans les virages, et n'accéléraient pas à fond en sortie de courbe. Histoire de déstabiliser les autres pilotes. 

 

Bref, une fois encore, le DTM tourne à la guerre des clans. Ce qui promet pour les deux derniers meetings de la saison sur le Red Bull Ring et à Hockenheim. (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet