logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

DTM Hockenheim : à BMW l'ultime victoire, à René Rast le titre !

Circuit 15-10-2017


 

Une issue plutôt inattendue ! Alors qu'on pensait que Mattias Ekström (Audi) allait être en mesure de dérouler et remporter le titre DTM à Hockenheim, le Suédois a vécu un week-end compliqué, avec pour meilleur résultat une 8ème place ce dimanche. Pendant ce temps, René Rast (Audi), parti depuis la première ligne de la grille, engrangeait les points de la 2ème place derrière l'ultime vainqueur de la saison, Marco Wittmann (BMW). Les autres pilotes Audi pouvant encore revendiquer la couronne, à savoir Jamie Green et Mike Rockenfeller, se classant respectivement 3ème et 5ème, Rast devenait celui qu'on n'attendait plus, coiffant le titre dès sa première saison en DTM ! Juste exceptionnel... Et mérité. 

 

Pour Maxime Martin (BMW), la saison se clôture par un top 6 dans la Course 2, une 8ème place au championnat, à un petit point de Timo Glock, soit la 3ème meilleure performance d'un pilote BMW. Quant à son équipier Tom Blomqvist, parti depuis la pole position, il s'accrochait d'emblée avec Robert Wickens (Mercedes), de quoi le contraindre à l'abandon. Le fils de Stig Blomqvist doit dès lors se contenter d'une lointaine 17ème place au classement du championnat.

 

La compétition 2017 ayant rendu ses verdicts, reste à savoir comment se déroulera l'exercice 2018, ce qui signifie que l'intersaison pourrait être assez agitée... (Vincent Franssen / Photos RIP de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet