logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

DTM Budapest : podium pour Maxime Martin en Course 2 !

Circuit 19/06/2017


 

Alors que les 24 Heures du Mans ont logiquement focalisé l'attention durant le week-end, d'autres pilotes pros étaient en action sur le circuit du Hungaroring, à Budapest, dans le cadre du DTM. Et pour Maxime Martin (BMW), les choses ont plutôt mal commencé... avant de se terminer dans la joie ! Victime d'un souci de boîte de vitesses lors des Libres 2, le pilote belge a bien failli ne pas prendre part à la qualification. Le reste de la journée de samedi était du même tonneau, avec un abandon rapide lors de la Course 1, remportée par Paul Di Resta (Mercedes) devant Timo Glock (BMW) et Bruno Spengler (BMW). 

 

Et les choses ne se présentaient pas mieux le dimanche, avec un... dernier chrono lors des qualifications. Mais il est bien connu que tout vient à point à qui sait attendre. Effectuant un premier pit-stop dès la fin du premier tour de la Course 2, Maxime allait rapidement remonter dans le classement, au point d'achever la course... sur le podium ! Si René Rast (Audi) décrochait sa première victoire en DTM et bondissait en tête du championnat, Martin terminait l'épreuve en 3ème position derrière Mattias Ekström (Audi), mais devant Nico Müller (Audi), Jamie Green (Audi) et Paul Di Resta (Mercedes). La deuxième meilleure BMW était celle de Timo Glock, seulement 7ème. 

 

Comme la Porsche #2 au Mans, la situation semblait bien compromise pour Maxime Martin à Budapest... mais au bout du compte, tout est bien qui finit bien. Chapeau bas, l'artiste ! (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet