logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

D'Hoe-Vanoverschelde (Experts) et Ninane-Mottet (Classic) ont fêté la St-Nicolas

Historic 08-12-2016


 

La dernière manche du Challenge pour Véhicules Historiques de la FBVA a eu lieu il y a quelques jours à Longlier. Robert Rorife et l’équipe de Nationale 7 Historique ont, pour cette ultime confrontation, fait appel à Trippy pour chronométrer les diverses étapes que comptait ce rallye de régularité. Une quarantaine d’équipages étaient présents pour une visite des Ardennes luxembourgeoises.

 

Bien vite, les écarts ont fluctué et de CHS en CHS, les équipages n’ont bénéficié d'aucun répit. La halte de Noirefontaine était la bienvenue, d’autant que c’est de nuit que le peloton devait repartir. A la mi-course, Herman-Moors emmenaient les Experts, tandis que Ninane-Mottet dominaient largement en Classic.

 

Dans la pénombre, les concurrents adoptaient un tempo plus calme, les 6 RT prévus étant rapidement parcourus et les CHS qui suivaient permettaient à chacun de s’exprimer au mieux. Comme de bien entendu, c'est la dernière boucle, marquant le retour à Longlier, qui s’avérait décisive.

 

D’Hoe-Vanoverschelde (Opel Ascona B) frisaient le sans-faute et rentraient en tête. La victoire qui manquait au palmarès d’Eddy D’Hoe et de Bjorn Vanoverschelde était enfin acquise. Ils l'emportaient devant la Toyota Celica GT de Jacquet-Albert et la VW Golf 3 de Herman-Moors. Le top 5 était complété par De Munck-D'Huyvetter (Alfa Romeo Giulia) et Reuter-Vandevorst (Porsche 924).  

 

En Classic, victoire en surclassement de Ninane-Mottet (Ford Escort MK1) devant Adriaens-Noelanders (Volvo PV544), à 300 points. Suivaient Decavele-Verte (Volvo 122 S), Guilmain-Fievez (Ford Anglia) et Simon-Bolette (Porsche 924).

 

Bref, un beau rallye qui a parfaitement clôturé la saison des rallyes de régularité. (Vincent Franssen & Eddy Coppée)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet