logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Croatie : la 59ème d'Ogier, podium pour Neuville

Rally 21-04-2024


 

Le Rallye de Croatie a rendu ses verdicts, avec une Power Stage qui a permis à Adrien Fourmaux (Ford) de se consoler de la sortie de route matinale, la Puma arrachant les 5 points du scratch en devançant Ott Tänak (Hyundai, 3"8), Sébastien Ogier (Toyota, 5"0), Takamoto Katsuta (Toyota, 6"6) et Elfyn Evans (Toyota, 8"2), le Gallois engrangeant une unité supplémentaire au championnat. En râde au niveau du système hybride et de l'aileron arrière, Thierry Neuville (Hyundai) a ramené son bolide à l'arrivée, achevant l'épreuve avec 12"8 de bon sur son équipier Tänak... 

 

"C'est comme ça, commente Thierry. Tout allait parfaitement, et il a suffi d'une erreur pour tout compromettre. Mais le bilan comptable du week-end est plutôt bon, ce qui permet d'atténuer la déception..."

 

Ayant engrangé les 18 points de la veille au soir, Thierry se classe 7ème du Super Sunday malgré la sortie de route matinale, ce qui lui vaut un point supplémentaire. Quant à son adversaire pour le titre, Evans, il engrange également 19 points au total. Neuville compte désormais 86 points, contre 80 à Evans. Match nul donc...  

 

Quant à Ogier, il remporte en Croatie son 59ème succès en WRC, ce qui constitue également son... 100ème podium ! Preuve qu'un rallye n'est jamais terminé. Mais le Français le reconnait : il s'est rarement fait autant de chaleurs que ce week-end !

 

Une fois encore, Ott Tänak n'a pas été en mesure de suivre le rythme de Thierry Neuville dans le clan Hyundai. Il engrange néanmoins des points intéressants au championnat, avouant avoir manqué de confiance sur le très délicat asphalte croate. Takamoto Katsuta s'est classé 5ème, remportant le Super Sunday et les 7 points qui l'accompagnent ! Déception dans le chef d'Andreas Mikkelsen (Hyundai), qui a rencontré des soucis de différentiel ce dimanche, et qui s'attendait à mieux sur asphalte. Quant à Grégoire Munster, il a enfin signé un résultat 'normal', en évitant toute erreur majeure, ce qui était l'objectif avant cette épreuve. 

 

En WRC2, somptueux doublé des Citroën C3 Rally2 DG Sport Compétition, Nikolay Gryazin ayant devancé Yohan Rossel d'un bout à l'autre du week-end. Sami Pajari (Toyota) complète le podium, mais Gus Greensmith (Skoda) prend les points de la 3ème place, devançant Pepe Lopez (Skoda) et Nicolas Ciamin (Hyundai). 

 

Suite des débats au Portugal dans deux semaines... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet