logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Croatie (ES19) : objectif podium et points pour Thierry Neuville

Rally 21-04-2024


 

Après les sorties de route d'Adrien Fourmaux (Ford), Elfyn Evans (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai) dans l'ES18, le calme est passablement revenu dans l'ES19 en Croatie... si ce n'est que le bolide du Saint-Vithois est diminué (plus d'aileron arrière et panne du système hybride), ce qui le rend inconduisible, selon le Saint-Vithois. C'est apparemment une note tombée tardivement qui a entraîné l'écart de trajectoire, mais comme le dit Thierry, pilotes et copilotes peuvent commettre des erreurs. 

 

Dans cette ES19, Takamoto Katsuta (Toyota) a planté un deuxième scratch, précédant Evans (0"6), pas totalement satisfait mais avec moins de dommages que Neuville, Ott Tänak (Hyundai, 0"8), Sébastien Ogier (Toyota, 3"3), qui a de nouveau commis une petite erreur, Andreas Mikkelsen (Hyundai, 5"7), Grégoire Munster (Ford, 6"5) et Neuville (11"4). 

 

Résultat : au classement général, Neuville va devoir s'employer à sauver ce qui peut l'être. Ogier reste leader avec 6"4 de bon sur Evans. Quelle sera la politique de Toyota à ce niveau ? Neuville est désormais à 18"3, Tänak à 59"8, Katsuta à 1'53"8, Mikkelsen à 3'56"1 et Munster à 4'56"0. Adrien Fourmaux (Ford), reparti après sa sortie de route, est 17ème à plus de 17 minutes. 

 

Pas de changement en WRC2, avec DG Sport Compétition toujours au sommet du classement, Nikolay Gryazin pointant 39"8 devant Yohan Rossel, les Citroën C3 Rally2 poursuivant leur domination devant la Toyota de Sami Pajari et la Skoda de Gus Greensmith. 

 

C'est à 13h15 que débutera la Power Stage, soit le deuxième passage dans la spéciale qui a causé les malheurs de Fourmaux, Evans et Neuville au passage précédent. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet