logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Corentin Starck poursuit sur sa lancée à l'échelon européen

Divers 25-05-2023


 

Déjà au contact de ses adversaires lors des deux premières épreuves du Championnat d'Europe de la Montagne auxquelles il a participé, Corentin Starck est arrivé au Portugal avec la ferme intention de surfer sur cette bonne dynamique. Ayant fait l'impasse sur le rendez-vous de Fito en Espagne, le Bouillonnais avait ainsi pu profiter de cette 'pause' pour analyser à froid ses performances.

 

Sur le rapide tracé de la Rampa da Falperra ayant servi de cadre aux derniers FIA Hillclimb Masters, il était facile de penser que les habitués du championnat auraient une longueur d'avance. Toutefois, Corentin n'a pas baissé les bras et lorsque que Christian Merli commettait une rare faute dans la deuxième montée de course, il figurait à la 3ème place du classement général de l'épreuve ! Le multiple Champion d'Europe de la Montagne remettait finalement l'église au milieu du village dans la dernière ascension, reléguant ainsi Corentin à la 4ème place Scratch et à la 3ème de sa catégorie, l'impression laissée est telle que tous les espoirs sont désormais permis !

"Je crois que j'ai passé un step supplémentaire le week-end dernier, explique Corentin. Je commence à bien mieux comprendre le comportement de ma Nova Proto NP01 V8 Mugen Tomei et les chronos signés à Falperra le prouvent ! Bien sûr, mes adversaires ont parfois d'autres arguments à faire valoir et peuvent bénéficier plus souvent que moi de pneumatiques neufs. Mais les écarts se sont vraiment resserrés par rapport à eux et j'aborde ainsi la Tchéquie avec de très bonnes sensations !"

Il est effectivement bon de se souvenir qu'en 2016, à l'occasion des FIA Hillclimb Masters disputés sur les trois premiers kilomètres du tracé de l'AMK Ecce Homo Sternberk, Corentin Starck avait pris la 2ème place du classement réservé aux jeunes pilotes. Sa connaissance du tracé l'aidera-t-elle à signer une grande performance sur l'étape tchèque de la saison ? Réponse les 3 et 4 juin prochains ! Go, Corentin, Go ! (Vincent Franssen / Photo Sébastien Beyer)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet