logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Corentin Starck au pied du podium absolu à Saint-Jean-du-Gard / Col Saint-Pierre

Divers 20-04-2023


 

Réputée pour sa difficulté, la Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre, dans le Sud de la France, ouvrait il y a quelques jours le bal du Championnat d’Europe de la Montagne FIA. C’est à cette occasion que Corentin Starck faisait ses grands débuts sur la scène continentale ainsi que dans la catégorie reine au volant de sa toute nouvelle Nova Proto NP01 V8 Mugen Tomei. Après avoir un temps occupé la 2ème position du classement général et la 1ère du groupe CN/E2SC, c’est finalement à la 4ème place Scratch et à la 3ème du groupe que le pilote belge a clôturé sa première épreuve de la saison. Un bilan très positif, d’autant que les trois pilotes devant lui que sont Christian Merli, Joseba Iraola et Petr Trnka sont des pilotes très expérimentés au niveau européen…



"Ma première manche de la saison s’est parfaitement déroulée !, explique Corentin Starck. D’un point de vue technique, je découvrais complètement la voiture en conditions de course et tout s’est déroulé à merveille. Cette monture est géniale à piloter, je prends beaucoup de plaisir à son volant et j’ai déjà appris beaucoup de choses qui me seront utiles pour la suite. Certes, j’aurais aimé accrocher le podium du classement général mais je dois déjà me satisfaire du travail effectué, d’autant que mes chronos furent dans le même rythme que ceux des pilotes de devant. De bon augure pour les prochaines échéances !"

C’est en Autriche, et plus précisément à Rechberg, que nous retrouverons Corentin Starck les 29 et 30 avril prochains pour la 2ème manche du Championnat d’Europe de la Montagne FIA. (Vincent Franssen & Com)an
 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet