logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Condroz : Prinzie déclassé en HBRC pour cause de boîte... 6 !

Historic 08/11/2017


 

La nouvelle doit encore être confirmée par nos chères autorités sportives, mais selon les informations récoltées ça et là, Stefaan Prinzie et Sharon Vermeulen, lauréats en Historic lors du 44ème Rallye du Condroz, ont été déclassés et sont donc privés du titre de Champion de Belgique Historic 2017 ! Il apparaît que leur (par ailleurs très belle...) Opel Ascona 400 était en fait équipée d'une boîte à six rapports, peu en phase avec ce qui se faisait à l'époque. Leur voiture a donc été déclarée non-conforme au terme d'un contrôle effectué post-rallye par les commissaires techniques du RACB. 

 

Selon nos infos, Prinzie aurait utilisé cette boîte à six rapports durant la majeure partie de la saison, ayant trouvé un moyen technique de condamner sur demande la première vitesse pour masquer la supercherie. Il aurait également - mais cela reste à prouver, bien sûr - procédé à l'un ou l'autre changement de boîte peu avant l'arrivée de certaines épreuves. Les commissaires techniques du VAS auraient été les premiers à mettre le doigt sur l'irrégularité au terme d'une épreuve régionale du nord du pays, ayant envoyé un rapport à leurs collègues du RACB. 

 

Ce déclassement de Prinzie, s'il est avéré, offre le titre HBRC à Robin Maes (BMW M3 E30), contraint à l'abandon à Huy. 

 

On attend une annonce officielle des promoteurs du HBRC ou du RACB pour valider tout cela... mais il n'y a pas de fumée sans feu. 

 

Précisons que Stefaan Prinzie fait partie des concurrents qui se trouvent également sur une 'Black List' aux Legend Boucles à Bastogne, pour avoir 'mis le bazar' dans le peloton de la catégorie 'Classic' en février dernier, en compagnie d'une poignée d'autres équipages n'ayant que peu de respect pour la notion de régularité. (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet