logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Condroz (ES16) : Bouvy casse, Wartique crève, Gonay sort

Rally 05/11/2017


 

La litanie des problèmes et abandons se poursuit sur le front du 44ème Rallye du Condroz. Dans l'ES15 Ramelot, Fred Bouvy manquait à l'appel avec sa Porsche 997 GT3, un des bolides chouchous du public. Ce sont des ennuis de boîte qui ont contraint le Bruxellois à mettre pied à terre lors du Regroup précédent. Dans la spéciale, Manu Gonay (DS 3 R5), malchanceux hier, puisque très tôt victime d'un bris d'alternateur, et donc reparti en Rallye 2, est sorti de la route, terminant sa course dans la arbres. Quant à John Wartique, au volant de l'autre Porsche 997 GT3, il était victime d'une crevaison qui lui faisait perdre une minute. 

 

C'est Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5) qui réalisait le meilleur chrono dans l'ES15 devant François Duval (DS 3 R5), Bruno Thiry (DS 3 R5) et Kris Princen (Skoda Fabia R5). Dans l'ES16 Strée Show, scratch pour le leader Princen devant Bertrand Grooten (DS 3 R5), qui termine le rallye en force, Kevin Demaerschalk (DS 3 R5), Kevin Abbring (Peugeot 208 T16 R5) et Adrian Fernémont (Ford Fiesta R5). 

 

Au classement général à deux spéciales de la fin, Princen conserve 41"1 de bon sur Abbring. Verschueren, 3ème à 47"8, est toujours virtuellement Champion de Belgique. Suivent Adrian Fernémont et Bruno Thiry, qui jouent au chat et à la souris, séparés par 2"8. Le top 10 provisoire est complété par Grooten, Bouche (Skoda Fabia R5), Wallenwein (Skoda Fabia R5), Demaerschalk et De Cecco (Peugeot 208 T16 R5). 

 

A noter qu'en Junior BRC, les chances de Sébastien Bedoret (Peugeot 208 R2) de ravir le titre à Guillaume de Mévius se sont envolées, les neutralisations ne rapportant pas le moindre point de bonus. Or, ce matin, trois spéciales sur quatre ont été neutralisées... (Vincent Franssen)

 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet