logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Comtoyou Racing peut décrocher le titre TCR Europe dès ce week-end à Monza

Circuit 23-09-2022


 

Au fil des saisons, Comtoyou Racing est devenu une véritable référence dans les courses pour voitures de tourisme. Depuis le titre de Mehdi Benanni dans le TCR Europe en 2020 et la couronne de Nicolas Baert chez les Juniors la même année, l’équipe belge a confirmé son incontestable montée en puissance. Bras armé d’Audi Sport dans la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme, la structure belge a en effet enlevé les titres honorifique de vice-champion Teams et Pilotes (avec Frédéric Vervisch) dans le FIA WTCR 2021.

 

Même si elle n’est pas encore terminée, la saison 2022 devrait aussi être un très grand cru pour l’équipe dirigée par Jean-Michel Baert et François Verbist. Dès ce week-end, lors de l’avant-dernier rendez-vous du TCR Europe sur le légendaire Autodromo di Monza, le Comtoyou Racing pourrait déjà fêter de nouveaux titres avec ses Audi RS 3 LMS. "Il n’est pas question de tirer des plans sur la comète, insiste toutefois Jean-Michel Baert, le Team Principal. Il est vrai que notre pilote argentin Franco Girolami est largement en tête du classement provisoire. Il pourrait déjà être sacré dimanche s’il marque 18 points de plus que son plus proche poursuivant, Josh Files, le champion 2019. Nous allons toutefois aborder ce rendez-vous de Monza comme nous l’avons fait en début d’année : en restant bien concentrés sur ce que nous avons à faire et en gardant une tête bien froide. En sport automobile, les choses peuvent vite changer."

 

Chez Comtoyou Racing, on a toutefois deux atouts dans son jeu. Malgré une absence sur le Norisring pour cause de concurrence de date avec le FIA WTCR, Tom Coronel est 3ème du championnat, 13 points seulement derrière Josh Files. "Il est évident qu’un éventuel doublé ne serait pas pour nous déplaire, sourit François Verbist, le Team Manager. Tom dispute à la fois le TCR Europe et le FIA WTCR avec nous. Il est dans une forme olympique pour l’instant, comme le prouve sa victoire sur le Nürburgring lors de la dernière course en date."

 

Avec le Macédonien Viktor Davidovski à la 6ème place du championnat européen et large leader du Diamond Trophy (pour les pilotes de plus de 40 ans) et le jeune Italien de 17 ans Marco Butti déjà champion chez les Rookies, Comtoyou Racing est en train de vivre l’une des plus belles saisons de son histoire.

 

L’attrait de l’équipe est d’ailleurs bien réel aussi pour les compétitions nationales. Ainsi, ce week-end, Comtoyou Racing sera également représenté dans l’ADAC TCR Germany sur le Sachsenring. Actuellement 2ème du championnat allemand, la Suédoise Jessica Bäckmann a choisi la structure belge et l’Audi RS 3 LMS pour les deux dernières épreuves de la saison. "Nous connaissons bien Jessica pour l’avoir affrontée régulièrement en TCR Europe et nous sommes ravis de la voir rejoindre la famille Comtoyou, se réjouit François Verbist. Nous allons tout faire pour lui permettre de se battre pour la couronne !"

 

Pour Comtoyou Racing, l’automne s’annonce particulièrement excitant ! "En plus du TCR Europe et du TCR Germany, nous poursuivons notre engagement en FIA WTCR, confirme Jean-Michel Baert. Dans cette compétition, où nous représentons officiellement Audi Sport, nous avons aussi démontré que nous sommes compétitifs. Le calendrier de la fin de la saison a été modifié, ce qui nous a demandé un bel exercice de logistique, mais nous viserons le podium final tant chez les Teams que chez les Pilotes lors des deux derniers meetings, à Bahreïn et en Arabie Saoudite. En outre, nous participerons aux FIA Motorsports Games fin octobre sur le Circuit Paul Ricard. La période est donc intense, mais c’est le genre de défi que nous adorons relever !" (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet