logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Comtoyou Racing confirme son intérêt pour le WTCR en 2020

Circuit 12-12-2019


 

Après l'annonce de la fin de l'implication d'Audi Sport en TCR à partir de 2020, et celle du retrait de WRT des compétitions tourisme au profit du DTM et du GT, on attendait les commentaires de l'équipe Comtoyou Racing de Jean-Michel Baert et François Verbist. Et ils sont arrivés... Si l'absence de mise à disposition de pilotes officiels Audi contraire quelque peu les plans de la structure brabançonne, Comtoyou devrait encore être présent au plus haut niveau du tourisme l'an prochain. Plus que probablement avec des Audi RS 3 LMS TCR... 

 

"Nous avons 11 voitures de la catégorie TCR à l’atelier, nous avons travaillé depuis 2017 pour développer une excellente relation avec nos clients, nous gardons le support de Audi, notre équipe connaît par cœur la voiture, la gestion de la BoP devrait être améliorée, tous les ingrédients sont donc là pour envisager une belle année 2020 en championnats de voiture de tourisme, que ce soit en Europe ou au niveau mondial, commente François Verbist. Reste maintenant à finaliser les discussions entamées depuis plusieurs semaines."

 

Verbist travaille activement en mettant d’éventuels clients autour de la table avec les différents constructeurs (Audi et Cupra en l'occurrence) et les organisateurs pour maintenir 2 ou 4 voitures sur la grille la saison prochaine. Le programme TCR Europe est quant à lui bien d’actualité. On attend dès lors les noms des pilotes qui rejoindront les Audi RS 3 LMS TCR Comtoyou Racing pour la saison 2020.

 

De son côté, le responsable de l'équipe se montre plus prudent... "Il est clair que nous ne nous engagerons que dans un programme win/win qui permettra à l’équipe d’encore grandir et aux clients d’être dans d’excellentes conditions pour atteindre leurs objectifs de victoires ou pour d’autres simplement de plaisir, explique Jean-Michel Baert, Owner et Team Principal. Si ce n’est pas le cas, nous ne reviendrons pas ! Pendant ces trois années en TCR International et en FIA WTCR, tout n’a pas toujours fonctionné correctement et la confiance envers les différents acteurs a été fortement remise en question. Des efforts pour la reconstruire vont devoir être conssentis par tous. Enfin, nous continuerons à nous battre pour que les coûts diminuent et que ces championnats restent accessibles à tout un chacun."

 

Bref, affaire à suivre... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet