logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Clio R3 Trophy : Kris Princen titré dès le Rallye du Valais ?

Rally 28-10-2009


 

Le Clio R3 West European Trophy passe par la Suisse à l’occasion du Rallye du Valais, épreuve du Championnat d’Europe des Rallyes. Douze Clio Renault Sport R3 seront présentes dont celle de Kris Princen, actuel leader qui peut être titré dès samedi. Le Belge aura à cœur de briller face aux pilotes suisses dont Pascal Perroud, vainqueur du trophée helvète.

 

Sur les douze Clio R3 engagées en Suisse, sept participeront à cette cinquième manche du Clio R3 West European Trophy. Comme depuis le début de la saison, quelques étrangers viendront défier les meilleurs pilotes locaux.

 

Kris Princen qui s’est déjà imposé à deux reprises à domicile en Belgique et en Irlande, sera encore le grand favori du rallye qui débute jeudi après-midi. Le Belge n’a besoin que d’un point pour s’assurer du titre en Clio R3 West European Trophy. En Suisse, il aura l’occasion d’effacer sa fin de course décevante du Sanremo. Une crevaison l’avait privé de points.

 

Sixième en Espagne et sur le podium en Irlande, Jan de Winkel est le dernier à pouvoir priver Kris Princen du titre 2009. Le Néerlandais pourra compter sur son expérience pour venir à bout des 270 kilomètres chronométrés en bonne position. Une double victoire en Suisse puis en France lors de la dernière épreuve sont indispensables à l’ancien Champion des Pays-Bas.

 

Deux Italiens feront également le court déplacement. Riccardo Bossi et Alessandro Bettega, qui n’avaient pas atteint l’arrivée lors du Rallye Sanremo, tenteront une seconde fois leur chance pour ouvrir leur compteur point avant la dernière épreuve de la saison. En Suisse, l’opposition locale sera représentée par Pascal Perroud et Daniel Sieber.

Déjà assuré du titre en Clio R3 Pirelli Swiss Trophy avant cette dernière manche, Pascal Perroud aura la possibilité de se frotter à l’élite européenne. Le Suisse devra compenser le léger déficit de puissance de sa Clio R3 version 2008 (230 chevaux) face aux dernières évolutions (250 chevaux) par son expérience du terrain. Daniel Sieber visera – au moins – un podium, lui qui s’est déjà imposé cette saison en Suisse et qui a déjà montré ses qualités sur les routes du Valais lors de précédentes éditions.

Parmi les autres engagés en Clio R3, on retrouvera quatre autres pilotes suisses ainsi qu’Emmanuel Guigou, actuellement deuxième du Championnat de France des Rallyes. (Com & Vincent Franssen)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet