logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Clio R3 Trophy : Kris Princen poursuit sa conquête de l'Europe au Sanremo !

Rally 22-09-2009


 

Le tour d’Europe continue pour les concurrents du Clio R3 West European Trophy. Cette fois, les Clio Renault Sport R3 prennent le chemin de l’Italie pour le Rallye Sanremo. Large leader du classement général, notre compatriote Kris Princen relèvera un véritable défi en se mesurant aux meilleurs pilotes italiens.

 

Dix-huit concurrents sont inscrits à cette quatrième épreuve de la saison de Clio R3 West European Trophy : record battu ! Quatre « étrangers » viennent défier quatorze pilotes italiens sur les mythiques routes de Ligurie.

 

Kris Princen, vainqueur de deux des trois premières épreuves de la saison (Belgique et Irlande), fera face à une concurrence locale très relevée. Mais, comme en Espagne, le Belge tentera de monter sur le podium pour se rapprocher du titre… et de la Clio Renault Sport promise au vainqueur.

 

Le Britannique Tom Walster, actuellement deuxième du Trophée avec 11 points, sera le mieux placé pour contrer Princen. Sixième en Belgique et deuxième en Irlande, il devra néanmoins sortir le grand jeu pour reprendre des points à son rival. Deux Français s’invitent à San Remo pour défier leurs voisins italiens : Pierre Campana et Mathieu Arzeno, deux pilotes qui ont déjà démontré leur compétitivité en Trophée Clio R3 France.

 

Dernière épreuve du Trofeo Clio R3 Italia, manche du Championnat d’Italie et de l’IRC, le Rallye Sanremo offre évidemment la possibilité à de nombreux pilotes italiens de se mettre en évidence.  Déjà vainqueur du Trofeo Clio R3 Italia avec trois victoires lors des six premières manches, Stefano Bizzari sera la référence. Stefano Albertini, qui reste sur un impressionnant record de six podiums en autant de courses, tentera de poursuivre sa série, voire d’aller chercher une première victoire pour conclure sa belle saison.

 

Parmi les autres acteurs du trophée italien, Fabrizio Ferrari, Luca Tosini et Federico Gasperetti auront leur mot à dire. Broccoli et Bettega, deux Alessandro habitués des compétitions internationales, pourront également jouer les trouble-fêtes.

 

Huit autres concurrents seront aussi engagés en Trophée Clio R3 Italia sans prendre part à l’épreuve de Clio R3 West European Trophy. Au total, 26 Clio Renault Sport R3 sont engagées. Le rallye débutera vendredi soir pour se terminer samedi après-midi au terme de neuf épreuves spéciales dont un passage dans « Cuori », dernier chrono de la première journée long de 44 kilomètres, qui pourrait à lui seul dessiner les contours du classement final. (Com & Vincent Franssen)

Clio R3 West European Trophy / Sanremo / Liste des engagés
43. Kris Princen – Kevin Pallen
44. Stefano Bizzarri – Emmanuele Inglesi
45. Tom Walster – Tim Sturla
46. Stefano Albertini – Simone Scattolin
47. Pierre Campana – Sabrina de Castelli
48. Fabrizio Ferrari – Marco Zortea
49. Mathieu Arzeno – Romain Roche
50.
Luca Tosini – Manuel Fenoli
51. Federico Gasperetti – Federico Ferrari
52. Marco Asnaghi – Maurizio Castelli
53. Riccardo Bossi – Benedetta Pericotti
54. Gabriele Tognozzi – Monica Cicognini
57. Gianpietro Bendotti – Paolo Gheza
70.
Andrea Sala – Marco Sala
71. Alessandro Broccoli – Lisa Bollito
74. Andrea Mezzogori – Roberta Maldini
75. Luca Pierotti – Manuela Milli
76. Alessandro Bettega – Paolo Cargnelutti



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet