logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Clio Cup Benelux : le premier engagé belge s'appelle... Hezemans !

Circuit 18-03-2014


 

Encore un bon mois avant le premier départ de la Clio Cup Benelux 2014. Entretemps, les premiers participants sont connus et on attend une grille de 17 ou 18 voitures pour le premier meeting de Zandvoort disputé le week-end de Pâques. Un mois et demi plus tard, pour le deuxième rendez-vous fixé dans le cadre des World Series by Renault à Spa-Francorchamps, on devrait atteindre la vingtaine de concurrents. 

 

La nouvelle du retour de la Clio Cup se répand bien. Pas mal de teams ont déjà annoncé leur engagement pour le championnat : Carsport, Equipe Verschuur, Bleekemolen, BS Racing, Certainty, Harders Plaza et d’autres ont confirmé leur présence lors d’une récente réunion. Des demandes émanent également d’Allemagne et de France, ce qui pourrait donner un caractère international à la Clio Cup Benelux 2014.

 

Les premiers noms de pilotes issus des Pays-Bas ou de Belgique sont également connus. Et le premier engagé belge est une surprise, puisqu’il s’appelle Loris Hezemans et n’est autre que le fils de Toine Hezemans. “Mon fils habite Bruxelles et a la nationalité belge", sourit l’ancien pilote de Tourisme et GT. Loris est donc candidat au titre belge. Pour rappel, un titre belge et une couronne hollandaise seront célébrés en fin de saison. 

 

Rappelons que la journée de tests officielle de la Clio Cup Benelux, mais aussi de la Formula Renault 1.6 NEC Junior Series, se déroulera le 31 mars à Zandvoort. (Vincent Franssen)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet