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Circuit : la société SpeedWorld peut-elle sortir de l'impasse ?

Circuit 23-01-2012


 

On en parle assez peu en public, mais dans les coulisses, cela s'agite. De manière concrète, la société SpeedWorld Organisation & Promotion se débat depuis pas mal de temps avec des ennuis financiers qui obligent Christian Lahaye, le G.O. des désormais ex-BTCS et Belcar, à multiplier les négociations avec de nouveaux investisseurs pour éviter un naufrage façon Costa Concordia.

 

Car le Français Philippe Lemoine, propriétaire de SpeedWorld, a clairement décidé que l'heure était venue pour ses troupes belges de gagner en autonomie. Traduisez : il conservera la Fun Cup sous son aile (d'une manière qu'il convient néanmoins de préciser), mais ne veut plus entendre parler des championnats belges Tourisme et GT, devenus Sprint et Endurance.

 

Le résultat, c'est un grand imbroglio, en dépit du fait que calendriers et règlements (mais certains points doivent encore être discutés avec la section technique du RACB) ont été officialisés. SpeedWorld, ou quelle que soit l'appellation de la société amenée à gérer Sprint et Endurance, sera-t-elle en mesure d'assurer l'organisation et la promotion de ces deux compétitions en 2012 ? Rien n'est moins sûr, quand bien même Christian Lahaye ne ménage pas ses efforts.

 

Sprint et Endurance Championships mort-nés ?  

 

Dans l'ombre du barbu (qui ne l'est d'ailleurs plus...) se tapit Hans Van de Ven, officiellement responsable du nouveau championnat d'endurance, qui donne plutôt l'impression d'attendre son heure pour bondir, et proposer une refonte à sa sauce. En un seul et même championnat, façon DSMEC d'antan ?

 

Face à l'inquiétude grandissante des teams, des initiatives voient le jour, pour permettre à nos championnats nationaux d'avoir lieu en 2012. Les promoteurs d'autres compétitions reconnues par le RACB s'activent en coulisses, prêts à reprendre le flambeau si on leur en fait la demande. Mais ça ne va pas plus loin pour l'instant.

 

Vous l'avez compris, en cette fin janvier, à deux bons mois du lancement de la saison, l'expectative est totale, et bien malin qui pourrait dire comment les choses vont réellement se passer. Jusqu'à preuve du contraire, SpeedWorld Organisation & Promotion est toujours maître à bord, mais pour combien de temps ? Et quelles seront les âmes charitables qui pourraient lui permettre de garder la tête hors de l'eau et poursuivre son oeuvre ?

 

Rendez-vous sur ce même site dans les prochains jours pour en savoir plus, mais une chose est sûre : il commence à y avoir le feu au lac, et c'est à une dispersion des concurrents dans diverses compétitions (Special Open Trophy, BGDC, Dutch Supercar Challenge, Blancpain Endurance Series) que l'on assiste déjà. Ce qui n'est pas nécessairement bon signe... (Vincent Franssen)



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