On attendait le verdict pour la fin de la semaine dernière, il avait été finalement reporté à ce lundi matin. Et cette fois, pas de nouveau report, puisque la juge a rendu sa décision dans l'affaire opposant la société SpeedWorld au Royal Automobile Club of Belgium.
Et c'est le RACB qui a eu gain de cause, le Tribunal ayant spécifié que SpeedWorld n'était pas parvenu à démontrer ses capacités à organiser un championnat cette année, notamment sur le plan de la sécurité. La demande de SpeedWorld a dès lors été jugée recevable, mais non fondée.
Que va-t-il se passer maintenant ? Le RACB va se mettre dès demain autour de la table avec le nouveau promoteur, qui devrait être Kronos, afin de remettre la machine en marche. "Dans les jours qui suivent, les réunions vont s'enchaîner, explique Geoffroy Theunis, responsable du RACB Sport. Toute cette intersaison a été consacrée à régler ces problèmes, ce qui a pris du temps, et qui a été dommageable pour les licenciés et les teams. On va donc repartir sur des bases solides, nommer un nouveau promoteur qui proposera un calendrier revu et corrigé. Voilà où nous en sommes aujourd'hui, étant donné que nous étions dépendants de la décision tombée ce matin. La bonne nouvelle, c'est que les championnats nationaux vont pouvoir repartir. Quand ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais on va y travailler en permanence..."
Fin de l'épisode SpeedWorld donc, en espérant que désormais, les choses puissent rentrer le plus rapidement possible dans l'ordre... (Vincent Franssen)