logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Circuit National : SpeedWorld propose un calendrier sans Spa !

Circuit 09-03-2012


 

C'est ce vendredi que le Tribunal de Commerce de Mons a connu une nouvelle audience dans l'affaire opposant la société SpeedWorld et le Royal Automobile Club of Belgium. Une bataille de techniciens qui n'a hélas rien apporté de bien neuf, le verdict de la juge étant attendu, au mieux, pour lundi.

 

Parmi les éléments nouveaux présentés ce vendredi, on peut noter le calendrier sportif proposé par une société SpeedWorld qui continue de croire en ses chances, et en ses capacités à organiser les épreuves en 2012. Et là où cela devient cocasse, c'est que SpeedWorld propose un calendrier forcément revu et corrigé, qui comprend les circuits de Zolder, Zandvoort, en plus de Brands-Hatch pour la Fun Cup.

 

Vous l'avez compris, avec plus de 10 millions de francs belges de dettes envers le circuit de Spa-Francorchamps, SpeedWorld n'est pas le bienvenu dans les Ardennes. Or, peut-on seulement imaginer de mettre sur pied un championnat national en faisant abstraction du plus beau circuit du monde ? Pas très sérieux...

 

En clair et sans décodeur, la société SpeedWorld, qui demande une réorganisation judiciaire (ce qui la mettrait à l'abri pendant 6 mois vis-à-vis de ses créanciers...), peut-elle espérer obtenir gain de cause ? Difficile à dire, hélas. N'oublions pas que la juge du Tribunal de Commerce de Mons n'est nullement spécialisée en sport automobile. Or, mettre sur pied des championnats officiels ne s'improvise pas vraiment.

 

Affaire à suivre, dès le début de la semaine. Le convoyeurs attendent donc toujours, avec quelques aigreurs d'estomac en plus... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet